Philippines 2014 Carnet Petit Futé

De
Publié par

Le carnet de voyage sur les Philippines a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur les Philippines. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre les Philippines et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.
Publié le : mercredi 5 mars 2014
Lecture(s) : 4
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9791033124764
Nombre de pages : 144
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Mabuhay ang Pilipinas !

Cet archipel de 7 107 îles est encore un paradis méconnu... Les Philippines se méritent, mais le voyageur curieux qui souhaite sortir des sentiers battus est largement récompensé. Faire le voyage, c’est s’adapter au rythme d’un peuple nonchalant, oublier les contrariétés et se laisser imprégner par la joie de vivre de ses habitants qui en ont fait une arme pour affronter un quotidien souvent difficile. Le nouvel arrivant peut découvrir ces terres où la nature a partout posé son empreinte. Les kilomètres de côtes ponctuées de plages de carte postale et baignées d’eaux limpides sont depuis longtemps connus des plongeurs qui viennent profiter de sites parmi les plus prisés au monde pour leur faune et leur flore sous-marines sans équivalent. Mais le spectacle est aussi hors de l’eau et nul besoin d’être plongeur pour jouir du farniente sur un des confettis de l’archipel de Bacuit à Palawan ou sur une crique de Siquijor, « l’île des sorcières ». Le paradis est de ce monde.

On quitte les Philippines avec le souvenir de bancas voguant sur les eaux claires de Boracay, du petit village de Batad perdu au milieu d’un amphithéâtre de rizières, d’une rencontre avec un requin-baleine au large de Donsol, d’éclats de rire d’enfants ; et surtout avec le secret espoir d’emporter un peu de cette douceur de vivre, le goût acidulé d’une mangue...

Découverte

Découverte - Les Philippines

© Petit Futé

Découverte - Carte administrative

© Petit Futé

Découverte - Les sites de plongée

© Petit Futé

Découverte - Panagsama Beach

© Petit Futé

Découverte - White Beach

© Petit Futé

Découverte - Philippines

Découverte - Bloc Meteo philippines

CORAL BAY RESORT

Corong-Corong

Sitio Logadia

EL NIDO

✆ +63 908 389 3479

www.el-nido.ph

thuet@el-nido.ph

Chambres doubles à partir de 1 750 P. Petit déjeuner inclus. Wifi.

Située sur la plage de Corong Corong, cette résidence hôtelière propose des nuits en bungalows de charme équipés tout confort. En journée, vous profiterez de la proximité immédiate du Coral Bay Resort et de la plage pour vos activités nautiques (snorkeling, excursions en mer, randonnées pour voir les chutes d'eau, barrière de corail…).

PHILIPPINES AUTREMENT

Agila Ecoislands Corp

St. Andrew’s village, Pit-Os

Talamban

CEBU

✆ 00 63 91 95 96 61 50

www.philippinesautrement.com

contact@philippinesautrement.com

Renseignements et réservation par Internet, par téléphone ou en agence.

Bruno et Rodolphe sont des francophones tombés amoureux des Philippines il y a plus de 10 ans. Ils ont créé Philippines Autrement pour rendre à cet archipel envoûtant tout l’intérêt qu’il mérite. L’agence propose des séjours privés et sur mesure. Elle peut combiner spécialement différentes gammes d’hôtel, du luxe au style philippin, vous conseiller sur la conception de votre circuit et le choix des étapes. Un guide privilégié pour vous faire découvrir une région unique et préservée.

Les plus des Philippines
Aventure

Aventure - Rizières en terrasses de Banaue.

© Author's Image

Elle est à portée de main. Un petit trajet en bus ou en Jeepney et c'est déjà l'avenure. Sac à dos et appareil photo prêt à être déclenché, l'aventure peut survenir à tout moment aux Philippines ; que ce soit en explorant des grottes où sont déposés des cercueils, en escaladant des volcans ou en se perdant dans les rizières en terrasses. Aux Philippines, on a l'opportunité de pratiquer tous les sports possibles et inimaginables. En dehors de la plongée, une multitude d'activités comme la pêche, la planche à voile, le jet-ski, l'escalade, la spéléologie, la marche à pied, l'équitation ou le golf sont proposées aux visiteurs.

Un climat tropical

Les Philippines ont un climat chaud et humide auquel on s’habitue rapidement. Le temps est idyllique toute l’année. Et bien que la saison humide voie s’abattre des pluies abondantes sur le pays de mai à novembre, on peut établir son itinéraire en choisissant les parties du pays les plus épargnées.

En outre, les températures ne descendent que très rarement en dessous de 25 °C. Il est donc bien agréable de profiter d’un temps clément quand les Européens se protègent de l’hiver rigoureux.

Des îles variées et paradisiaques

Des îles variées et paradisiaques - Des lagons et des plages de rêve.

© Arnaud Bonnefoy

Le pays compte plus de 7 000 îles paradisiaques qui font le bonheur des voyageurs. Le Robinson souhaitant s’isoler du reste du monde peut trouver un confetti inhabité où planter sa tente ; les amateurs de stations balnéaires n’ont que l’embarras du choix pour poser leur sac à dos sur une plage animée ; le plongeur en quête de récifs coralliens est au paradis… Peu de pays peuvent se targuer d’offrir une si grande diversité d’îles à leurs visiteurs, chacune ayant son caractère et méritant une visite.

Un peuple chaleureux et accueillant

Un peuple chaleureux et accueillant - Jeune femme Philippine.

© Arnaud Bonnefoy

Les Philippins, bien que possédant une identitée culturelle marquée, ont vu celle-ci se dilluer au contact de la culture américaine qui impègne désormais la société. Première conséquence importante pour le voyageur, la majorité des Philippins parlent parfaitement anglais, ce qui facilite grandement la communication et permet d'échanger avec des habitants très curieux de l'autre et ouvert sur les cultures étrangères.

L'hospitalité fait partie du savoir-vivre philippin. Les habitants sont toujours ravis de pouvoir renseigner le voyageur égaré, lui donner des informations sur leur ville ou leur région. Toujours souriants malgé les épreuves, les Philippins font partager au voyageur leur joie de vivre. Ils aiment faire la fête, chanter et danser malgré un quotidien souvent difficile.

Coût de la vie

Il est nettement moins élevé aux Philippines qu'en Europe. C'est donc une destination qui peut convenir aux voyageurs "petit budget". On peut se loger et se nourrir pour des sommes très raisonnables.

A tarifs équivalents, les prestations hôtelières sont bien plus qualitatives aux Philippines qu'en Europe.

Des richesses naturelles inépuisables

Les Philippines offrent une grande diversité de paysages. Les plages de sable blanc côtoient les plages de sable noir, tandis qu’à l’intérieur des terres les volcans sont à l’origine de sources chaudes ou abritent des grottes dont la plupart sont encore inexplorées. Des pitons karstiques jaillissent des eaux couleur émeraude de Palawan. Les forêts primaires abritent une faune et une flore très variées avec plusieurs espèces endémiques à l'exemple du tarsier, minuscule primate... Le regard n'en finit pas de s'enchanter.

La découverte de tribus originaires

La découverte de tribus originaires - Tribu Ifugao.

© Author's Image

Elles sont nombreuses aux Philippines. Leur mode de vie n’a pas changé depuis des siècles ; elles vivent toujours dans de petites maisons sur pilotis et se nourrissent grâce à la chasse, à la pêche et à l’agriculture. Certaines de ces tribus produisent un artisanat de grande qualité.

Fiche technique
Argent

Argent

Monnaie : le peso philippin.

Taux de changeen mars 2011 :

1 € = 60,04 P

1 US$ = 43,65 P

1 franc suisse = 46,04 P

1 $ canadien = 43,72 P

Les Philippines en bref
Le pays

Nom : Philippines.

Capitale : Manille.

Superficie : 300 000 km2.

Nature du régime : démocratie présidentielle.

Nombre d’îles : 7 107.

Températures moyennes : de 24 °C à 31 °C.

Pluviométrie : 2 030 mm par an.

Fête nationale : 12 juin.

La population

Population : 98 millions d’habitants (estimations juillet 2010).

Densité de la population : 326,6 hab./km2.

Population urbaine : 65 % (2008).

Espérance de vie : 71,4 ans.

Croissance démographique : 1,93 % (2010).

Taux de natalité : 3,23 enfants/femme.

Langue officielle : tagalog.

Langues courantes : tagalog, anglais et visaya.

Religion : catholique (86 %), musulmane (5 %), protestante (6 %), bouddhiste (1,5 %), autres.

Analphabétisme : 7,2 % pour les hommes, 7,3 % pour les femmes.

L’économie
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi