Portugal 5ed

De
Publié par

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Portugal


Une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur du Portugal, quel que soit le temps ou le budget disponible.
Deux cahiers couleurs dédiés à l'architecture Lisboète et aux plages de l'Algarve.
Une couverture élargie des options de logement et de restauration dans le pays.
Une grande variété d'excursions et de circuits ainsi qu'une carte présentant une couverture étendue des parcours moins connus, pour aider les voyageurs à sortir des sentiers battus.
Une couverture approfondie des activités en plein air.
Une section particulièrement complète pour découvrir ou redécouvrir la riche gastronomie portugaise, et un itinéraire dégustation des vins de Porto, à consommer avec modération !
Des cartes revues et améliorées ainsi qu'une couverture exhaustive des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.



Publié le : jeudi 31 juillet 2014
Lecture(s) : 2
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782816143171
Nombre de pages : 845
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat

Plan rapproché sur les pages suivantes

Châteaux médiévaux, villages aux ruelles pavées, villes fascinantes, plages de sable doré, cuisine savoureuse et paysages idylliques : le Portugal a beaucoup à offrir.

Retour au début du chapitre

Voyage dans le temps

Celtes, Romains, Wisigoths, Maures et chrétiens ont marqué de leur empreinte cette nation ibérique. Vous pourrez contempler des gravures rupestres vieilles de 20 000 ans à Vila Nova de Foz Côa, regarder le coucher du soleil sur de mystérieux mégalithes aux alentours d’Évora et vous perdre dans les sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco à Tomar, Belém, Alcobaça ou Batalha. Vous découvrirez des palais surplombant des forêts noyées de brume, des châteaux perchés sur des falaises et des quartiers médiévaux préservés au cœur des villes.

Retour au début du chapitre

Papilles en fête

Olives, fromages, vin rouge ou rafraîchissant vinho verde, cataplana (cocotte de fruits de mer), charcuteries..., les Portugais excellent dans l’art de préparer des repas simples et délicieux. Les richesses de la côte et de la campagne portugaises se dégustent à table, mais aussi dans la rue. Vous pourrez ainsi savourer un pastel de nata tout chaud dans une pâtisserie de Belém et goûter les portos de la vallée du Douro en arpentant les vignobles. Les marchés débordent de victuailles, et d’excellents restaurants servent une cuisine raffinée.

Retour au début du chapitre

Paysages de rêve

Hors des villes, la beauté naturelle du pays offre une infinie variété. Partez en randonnée parmi les pics granitiques du Parque Nacional da Peneda-Gerês ou explorez la nature intacte et les villages anciens des Beiras. Plus de 800 km de côtes procurent d’innombrables plaisirs : scruter l’horizon du haut des falaises qui marquaient jadis le bout du monde connu ; surfer des breaks légendaires au large de plages couvertes de dunes ; lézarder sur des îles sablonneuses entourées d’une eau bleue ; observer les dauphins dans l’estuaire verdoyant du Sado ; explorer en bateau ou en kayak les méandres du Rio Guadiana. Enfin, de mémorables itinéraires permettent de sillonner le pays à pied ou à vélo.

Retour au début du chapitre

Au rythme du Portugal

De nombreuses festivités scandent le calendrier portugais. Danses, libations et réjouissances se prolongent toute la nuit lors de la Festa de Santo António à Lisbonne ou de la Festa de São João à Porto. Des foires animées se déroulent dans les campagnes, tandis que des festivals de musique animent le littoral. Toute l’année, vous pouvez écouter du fado dans l’Alfama, danser dans le Bairro Alto ou faire la tournée des bars à Porto, Coimbra ou Lagos.

HANS-PETER MERTEN / GETTY IMAGES ©

la Praia da Dona Ana, Lagos


Pourquoi j’aime le Portugal

Regis St Louis, auteur coordinateur

Je suis amoureux des paysages, des traditions villageoises et des excellents produits de la mer à prix abordables – en particulier les perceves (pouces-pieds) ou les prises du jour, grillées à la perfection. J’aime admirer la vue le long de la côte (des plages cachées du Parque Natural da Arrábida aux falaises fouettées par le vent de la côte sud-ouest), marcher dans les montagnes de la Serra da Estrela (où je rencontre souvent un ou deux bergers) et flâner dans les jolies villes du Minho (surtout les jours de marché). Le Portugal réserve mille surprises et je ne me lasse pas d’explorer ce pays, petit et passionnant.

Pour plus de détails sur nos auteurs, reportez-vous (Cliquez ici).


Retour au début du chapitre

Retour au début du chapitre

Vie nocturne à Lisbonne

1 Étourdissante, la vie nocturne de Lisbonne allie bistrots à l’ancienne, clubs de jazz bruyants et salons-bars stylés. Commencez la soirée par un verre au coucher du soleil sur une terrasse panoramique dominant la ville, puis rejoignez le Bairro Alto pour des tapas et un cocktail dans des rues longées de bars et noires de monde. Descendez ensuite au Cais do Sodré, ancien quartier chaud devenu branché, ou à Bica, connu pour ses bars animés. Au bout de la nuit, le Lux, en bord de fleuve, reste l’un des meilleurs lieux nocturnes du pays.

PAUL BERNHARDT / GETTY IMAGES ©

quartier du Bairro Alto

Retour au début du chapitre

Alfama

2 Dédale de ruelles ombragées et de cours secrètes, le quartier de l’Alfama est un endroit magique où se perdre et ressentir l’âme de Lisbonne. Accompagné par le son mélancolique du fado et les effluves des sardines grillées, vous passerez devant de minuscules épiceries, des façades couvertes d’azulejos et des tavernes bondées. Puis, au détour d’une rue, vous découvrirez les toits qui dévalent jusqu’au Tage miroitant et vous serez conquis…

JOSE ELIAS, LUSOIMAGES / GETTY IMAGES ©

Retour au début du chapitre

Sintra

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi