Prague et la République tchèque 3ed

De
Publié par

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Prague
Un aperçu tout en couleurs et en photos des meilleures expériences d'un voyage à Prague : le pont Charles, le château, le Musée juif, la cathédrale Saint-Guy.
Un chapitre " Excursions " pour découvrir les proches environs de Prague, tout en proposant de prolonger le séjour et de partir à la découverte de la République tchèque grâce à deux chapitres : le meilleur de la Bohême et le meilleur de la Moravie. Un city guide assorti d'un mini country guide, en somme, pour profiter au mieux de son voyage !
Un chapitre consacré à l'architecture en couleurs et abondamment illustré.
Un plan détachable de la ville pour faciliter les déplacements.
Une couverture approfondie des aspects culturels les plus intéressants d'un voyage à Prague, architecture, arts, société tchèque ou... bière.
Des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et une couverture très détaillée des principaux sites et activités par quartier.



Publié le : jeudi 26 mars 2015
Lecture(s) : 20
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782816150506
Nombre de pages : 554
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Cover image

map1

Plan rapproché sur les pages suivantes

map1a

Bienvenue à Prague et en République tchèque

Ensorcelante cité à l’histoire millénaire, Prague est une ville d’une richesse culturelle exceptionnelle. Et l’on y boit une bière excellente…

Un trésor européen

En 1989, la révolution de Velours a légué à l’Europe un bijou d’une valeur égale à celle de Paris, Rome ou Londres. Sans surprise, les visiteurs se sont précipités à Prague, au point que, certains soirs d’été, la moitié de l’humanité semble s’être donné rendez-vous sur le pont Charles. Comment ne pas résister au spectacle de ce pont en pierre du XIVe siècle, de ce château perché sur la colline ou de la Vltava, ce fleuve paisible qui a inspiré à Smetana un chef-d’œuvre de la musique classique du XIXe siècle ?

Retour au début du chapitre

De l’art à profusion

Prague est une remarquable vitrine pour des joyaux de l’art de Bohême, qu’il s’agisse des retables gothiques du couvent Sainte-Agnès, des œuvres Art nouveau signées Alfons Mucha ou de la collection d’artistes surréalistes, cubistes et constructivistes exposée dans le palais Veletržní. Les insolentes sculptures de David Černý jalonnent aujourd’hui les espaces publics de la ville, dont les rues dévoilent des trésors architecturaux d’une grandes diversité, des envolées vertigineuses des édifices gothiques et de l’exubérance baroque jusqu’à l’élégance sensuelle de l’Art nouveau et aux pommettes saillantes des façades cubistes.

Retour au début du chapitre

Explorations urbaines

Le dédale pragois de ruelles pavées et de cours dissimulées, invitation perpétuelle à la curiosité, est un paradis pour le flâneur. À quelques pâtés de maisons de la place de la Vieille-Ville (Staré Město), vous tomberez sur des chapelles anciennes, des jardins inattendus, de mignons cafés et des bars désuets sans l’ombre d’un touriste. L’un des ravissements de Prague est son potentiel de découvertes – des quartiers comme Vinohrady et Bubeneč gratifient le visiteur aventureux de scènes mémorables, d’un coucher de soleil reflété sur les dômes des églises aux mélodies de Dvořák s’échappant d’une fenêtre entrouverte.

Retour au début du chapitre

…et plaisirs de gourmets

Las d’arpenter la ville aux mille trésors ? Faites une pause avec une bière artisanale, tchèque bien sûr. Depuis l’invention de la Pilsner Urquell en 1842, les Tchèques produisent quelques-unes des meilleures bières du monde. Aujourd’hui, une poignée de bières régionales et de microbrasseries ont renouvelé l’intérêt pour la production traditionnelle. Parmi les noms à retenir, citons la Kout na Šumavě, la Svijanský Rytíř et la Velkopopovický Kozel. Bonne dégustation !

5-1

MARK READ / LONELY PLANET ©

Palais Lobkowicz, château de Prague


Pourquoi j’aime Prague

5-2

Par Neil Wilson, auteur

Comment ne pas aimer une ville à la fois cultivée et décalée ? Au cœur de l’Europe centrale, Prague est connue pour son architecture et son histoire foisonnantes, mais aussi pour les artistes et les riches personnalités (Mozart, Smetana, Kafka, Mucha, Kundera ou Havel) qui, de l’âge baroque à l’époque contemporaine, ont été inspirés par cette atmosphère si particulière. Ici, l’excentricité n’est pas un vain mot. Elle saute aux yeux à chaque coin de rue, dans les détails des églises baroques, des palais ou des maisons Art nouveau. Et comme la culture ne comble pas tous les sens, c’est aussi dans cette ville que l’on déguste l’une des meilleures bières d’Europe !

Pour plus de détails sur nos auteurs, rendez-vous (Cliquez ici).


Retour au début du chapitre

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.