//img.uscri.be/pth/70c998cd37a3c9ec7a37a91d5cc9ea8987d96418
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 2,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Prague - Hradcany

De
12 pages

Le circuit Prague - Hradčany tiré du guide Ulysse Escale à Prague présente les principaux attraits et une sélection de restaurants et de sorties à faire dans le quartier.
Ce mini-guide numérique présente un circuit découverte dans le quartier Hradčany de Prague. Tout en couleurs, ce guide indique les attraits à ne pas manquer, les restaurants et cafés, les bars et boîtes de nuit et les plus jolies boutiques du quartier. L'outil idéal si vous ne disposez que de peu de temps et que vous souhaitez découvrir ce quartier bigarré de Prague.



Voir plus Voir moins
cover

Ce livre numérique ne comporte pas de dispositif de blocage afin de vous en faciliter l’utilisation. Toutefois, il est identifié par un tatouage permettant d’assurer sa traçabilité afin de prévenir le piratage.

Hradčany

À voir, à faire

(voir carte Cliquez ici)

Ce circuit décrit une large boucle à travers le quartier de Hradčany Etoile UlysseEtoile Ulysse, la place Hradčany et la rue Nový Svět. Vous y attendent des collections d’art de renommée mondiale, comme celles du palais Schwarzenberg ou du palais Šternberg, des ruelles qui semblent sorties tout droit d’un conte de fées et la célèbre (et légèrement déjantée) église Notre-Dame-de-Lorette.

Hradcany(6236).aiHradčany

27936.jpg

Le circuit débute à la porte des titans, qui permet d’accéder à la Première cour du château. Remontez la place Hradčanysans pourtant oublier de goûter la vue depuis les remparts sur votre gauche.

Palais de l’Archevêque (Arcibiskupský palác) [1]
fermé au public, sauf pour les services religieux; Hradčanské náměstí 16, 220 392 111, www.apha.cz

Construit de 1562 à 1564, puis retransformé en 1680, le palais de l’Archevêque a reçu sa spectaculaire façade rococo, ses demi-colonnes, balcons, frontons et pilastres de Jan Josef Wirch au XVIIIe siècle.

Palais Schwarzenberg (Schwarzenberský palác) Etoile UlysseEtoile Ulysse[2]
150 Kč; mar-dim 10h à 18h; Hradčanské náměstí 2, 233 081 713, www.ngprague.cz

Intégré à la Galerie nationale (Národní galerie), le palais Schwarzenberg possède une collection permanente des maîtres du baroque bohémien en peinture et en sculpture. Sa façade ornée de sgraffites triangulaires est immédiatement reconnaissable. Un café dans la cour permet de se rafraîchir avant d’entreprendre la suite de l’itinéraire.

Palais Toscan (Toskánský palác) [3]
fermé au public; Hradčanské náměstí 5, www.mzv.cz

Occupant toute l’extrémité ouest de la place Hradčany, le palais Toscan tire son nom des grands-ducs de Toscane qui achetèrent le bâtiment au XVIIIe siècle à la suite de la banqueroute de ses héritiers. Œuvre du célèbre architecte français Jean-Baptiste Mathey, le palais est aujourd’hui le domicile du ministère des Affaires étrangères.

Prenez la rue Loretánská jusqu’à Loretánské náměstí.

Palais Černin (Černínský palác) [4]
fermé au public; Loretánská náměstí 101/5, www.mzv.cz

Tristement célèbre pour avoir logé le quartier général des SS pendant la Seconde Guerre mondiale, c’est au palais Černin que Jan Masaryk trouva la mort après sa chute présumée d’une des fenêtres du palais. Aujourd’hui intégré au ministère des Affaires étrangères, le Černín est le plus grand palais baroque de Prague.