Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 2,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Prague - Le château de Prague

De
12 pages

Le circuit Prague - Le château de Prague tiré du guide Ulysse Escale à Prague présente les principaux attraits et une sélection de restaurants et de sorties à faire dans le quartier.
Ce mini-guide numérique présente un circuit découverte dans le quartier du château de Prague. Tout en couleurs, ce guide indique les attraits à ne pas manquer, les restaurants et cafés et les plus jolies boutiques du quartier. L'outil idéal si vous ne disposez que de peu de temps et que vous souhaitez découvrir ce monument emblématique de la capitale tchèque.



Voir plus Voir moins
cover

Ce livre numérique ne comporte pas de dispositif de blocage afin de vous en faciliter l’utilisation. Toutefois, il est identifié par un tatouage permettant d’assurer sa traçabilité afin de prévenir le piratage.

Le château de Prague

À voir, à faire

(voir carte Cliquez ici)

Plus grand château ancien du monde, le château de Prague (Pražský hrad) Etoile UlysseEtoile UlysseEtoile Ulysse domine la ville entière de sa silhouette colossale. Siège du pouvoir politique des présidents de la République tchèque, mais aussi bien avant eux des rois et des empereurs du Saint Empire romain germanique, le château abrite toujours les joyaux de la couronne de Bohême et attire derrière ses remparts des hordes de touristes. Il faut se lever tôt pour profiter seul du charme moyenâgeux de la Ruelle d’Or, du faste gothique de la cathédrale Saint-Guy ou de la puissance immobile des titans en lutte qui gardent son entrée. Mais n’ayez crainte : la visite vaut le déplacement ! Du Jardin royal au belvédère du Palais d’été royal, en passant par les cours successives et leurs merveilles, le palais Lobkowicz et les jardins sur la colline, cet itinéraire vous emmène à la découverte des attraits incontournables du château de Prague.

Chateau-Prague(6236).aiChateauPrague

27915.jpg

Le circuit débute à l’arrêt de tram Pražský hrad. Dirigez-vous vers la cathédrale sur l’allée U Prašného mostu.

Jardin royal (Královská zahrada)Etoile UlysseEtoile Ulysse[1]
entrée libre; avr et oct tlj 10h à 18h, mai et sept tlj 10h à 19h, juin et juil tlj 10h à 21h, août tlj 10h à 20h; Pražský hrad, 224 372 435, www.hrad.cz

Vaste parc occupant tout le côté nord du château, le Jardin royal possède plusieurs attraits à ne pas négliger, tels le magnifique Palais d’été royal (Letohrádek královny Anny) et sa fontaine chantante, la Maison du Jeu de paume (Míčovna), recouverte de sgraffites, et l’Orangerie (Oranžérie). Le tout entouré de pelouses impeccables, il va sans dire !

Fossé aux Cerfs (Jelení příkop)[2]
entrée libre; tlj; Pražský hrad

Ravin utilisé à l’origine comme défense naturelle du château, puis comme réserve de chasse sous Rodolphe II, le Fossé aux Cerfs se présente de nos jours comme un agréable parc boisé que traverse le ruisseau Brusnice. Moins achalandé que le reste du château, c’est l’endroit idéal pour un pique-nique ou une petite sieste à l’ombre d’un arbre.

Traversez le pont Poudrier sur U Prašného mostu, passez la garde et pénétrez dans le château.

Deuxième courEtoile UlysseEtoile Ulysse[3]
entrée libre, sauf la Salle espagnole, la Galerie de peinture et le Trésor (250 Kč à 350 Kč selon le forfait de visite choisi); avr à oct tlj 5h à 24h, nov à mars tlj 6h à 23h; Pražský hrad, 224 372 423, www.hrad.cz

C’est sur la façade nord de la Deuxième cour du château que se trouvent la Salle espagnole ainsi que la Galerie de peinture (où vous retrouverez des œuvres du Titien et du Tintoret). À noter, au centre de la cour, la fontaine Kohl et le profond puits creusé au XVIIe siècle. L’ancienne chapelle Sainte-Croix, au sud de la cour, abrite désormais la collection d’objets de culte du Trésor de Saint-Guy (Svatovítského pokladu).

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin