//img.uscri.be/pth/a183cd01c936d361820df074add7c4eb52f21eb0
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 2,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Restaurants de Miami et Fort Lauderdale

De
32 pages

Chapitre Restaurants de Miami, extrait du guide Ulysse sur Miami, est une sélection des restaurants de Miami, par quartier et par ordre de prix, des moins chers aux plus chers.
Ce chapitre des Restaurants de Miami est extrait du guide Ulysse sur Miami. Les restaurants de Miami n'ont absolument rien à envier à ceux des autres grandes villes nord-américaines ou européennes. Grâce au climat tropical qui règne en Floride, à la proximité de la mer et à l'arrivée massive d'immigrants d'origine ethnique différente, les menus affichés par beaucoup d'établissements de cette ville cosmopolite s'inspirent de traditions culturelles et culinaires extrêmement variées. Ce chapitre des Restaurants de Miami décrit une sélection des restaurants de Miami, par quartier et par ordre de prix, des moins chers aux plus chers.



Voir plus Voir moins
Ce livre numérique ne comporte pas de dispositif de blocage afin de vous en faciliter l’utilisation. Toutefois, il est identifié par un tatouage permettant d’assurer sa traçabilité afin de prévenir le piratage.
Ce chapitre est tiré du guide UlysseMiami Fort Lauderdale et les Keys, ISBN 978-2-89464-584-0 (version imprimée), paru le premier trimestre 2016.
Crédits Auteurs :Alain Legault, Claude Morneau (les Keys) Éditeur :Pierre Ledoux Adjoints à l’édition :Julie Brodeur, Ambroise Gabriel Correcteur :Pierre Daveluy Infographistes :Annie Gilbert, Judy Tan, Philippe Thomas Photographies :Page couverture, Un poste d’observation des sauveteurs sur une plage de South Beach : © Dreamstime.com/Alexander Demyanenko; Page de titre, Miami International Airport : © Dreamstime.com/Daniel Korzeniewski; Édifice typique de l’Art Deco District à South Beach:© iStockphoto.com/pidjoe Cet ouvrage a été réalisé sous la direction de Claude Morneau. Remerciements
L’auteur tient à remercier Pierre Chaurette pour son aide. Merci également à Julio A. Rey de la Miami-Dade Transit Agency.
Guides de voyage Ulysse tient également à remercier le gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC. Guides de voyage Ulysse est membre de l’Association nationale des éditeurs de livres. Note aux lecteurs
Tous les moyens possibles ont été pris pour que les renseignements contenus dans ce guide soient exacts au moment de mettre sous presse. Toutefois, des erreurs peuvent toujours se glisser, des omissions sont toujours possibles, des adresses peuvent disparaître, etc.; la responsabilité de l’éditeur ou des auteurs ne pourrait s’engager en cas de perte ou de dommage qui serait causé par une erreur ou une omission.
Écrivez-nous Nous apprécions au plus haut point vos commentaires, précisions et suggestions, qui permettent l’amélioration constante de nos publications. Il nous fera plaisir d’offrir un de nos guides aux auteurs des meilleures contributions. Écrivez-nous à l’une des adresses suivantes, et indiquez le titre qu’il vous plairait de recevoir. Guides de voyage Ulysse 4176, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2W 2M5,www.guidesulysse.com, texte@ulysse.ca Les Guides de voyage Ulysse, sarl 127, rue Amelot, 75011 Paris, France,www.guidesulysse.com,voyage@ulysse.ca Toute photocopie, même partielle, ainsi que toute reproduction, par quelque procédé que ce soit, sont formellement interdites sous peine de poursuite judiciaire. © Guides de voyage Ulysse inc. Tous droits réservés
ISBN 978-2-76581-131-2 (version ePub)
Restaurants de Miami et Fort Lauderdale
South Beach À la Folie$ 516 Española Way, 305-538-4484 Voilà un petit café à la française des plus sympathiques installé sur Española Way. On le reconnaît à ses quelques tables qui envahissent le trottoir et aux mélodies de chansonnette française qui s’évadent de sa minuscule salle. Galettes de sarrasin, croque-madame et crêpes figurent au menu.
Gelateria 4D$ 670 Lincoln Rd., 305-276-9475 Pour se soustraire à la chaleur accablante du soleil floridien, la Gelateria 4D est une excellente adresse pour déguster une glace bien fraîche. Pourquoi résister à la tentation?
Les favoris d’Ulysse
Pour les gastronomes AzulCliquez ici HakkasanCliquez ici JuviaCliquez ici NobuCliquez ici TraymoreCliquez ici Vintro Hotel & KitchenCliquez ici
Pour les poissons et les fruits de mer CoyaCliquez ici La Mar by Gaston AcurioCliquez ici OLACliquez ici
Pour les noctambules (ouvert 24 heures sur 24) 11th Street DinerCliquez ici News CafeCliquez ici
Pour la terrasse JuviaCliquez ici News CafeCliquez ici Prime FishCliquez ici Segafredo Espresso L’OriginaleCliquez ici
Pour le bon rapport qualité/prix Chalan on the BeachCliquez ici Ice Box CafeCliquez ici La SandwicherieCliquez ici
Pour côtoyer top-modèles et stars du cinéma Barton G. The RestaurantCliquez ici Mr ChowCliquez ici NobuCliquez ici The DutchCliquez ici
The ForgeCliquez ici
Pour le petit déjeuner ou le brunch À la FolieCliquez ici Big PinkCliquez ici Paul Maison de QualitéCliquez ici Puerto SaguaCliquez ici
La Provence French Bakery$ 1627 Collins Ave., 305-538-2406, www.laprovencemiami.com La Provence est une petite pâtisserie française qui prépare tous les jours un délicieux assortiment de viennoiseries pour calmer une petite fringale à toute heure de la journée. Quelques tables sont disponibles pour ceux qui veulent s’arrêter et déguster sur place une quiche, un sandwich ou une salade maison tout en sirotant un café au lait.
La Sandwicherie$ 229 14th St., 305-532-8934,www.lasandwicherie.com Voilà une adresse idéale pour remplir rapidement votre estomac sans vider votre porte-monnaie. On y propose un excellent choix de sandwichs alléchants à prix modique. L’établissement est sans prétention et le service de bon aloi. Selon l’avis de nombreux résidents, on y prépare les meilleurs sandwichs de South Beach, et ils ont sans doute raison.
Europa Delicatessen Deli & Gourmet Market$-$$ 425 Washington Ave., 305-534-0070 À la fois café, resto et épicerie fine, cet établissement familial tout en longueur sert des crêpes jambon-fromage, des croque-monsieur bien fichus et des salades vitaminées. Bonne adresse pour manger à prix doux.
Ice Box Cafe$-$$ 1657 Michigan Ave., 305-538-8448, www.iceboxcafe.com Dans un décor monochrome qui distille une ambiance quelque peu nonchalante, l’Ice Box Cafe fédère les habitués qui viennent y manger une variété de plats économiques : pâtes du jour, paninis bien garnis, soupes fumantes, salades croquantes ou viandes grillées à point. L’établissement est également très prisé pour ses copieux desserts faits maison. Essayez la mousse au chocolat et noisettes ou le gâteau sablé (shortcake). Très bonne adresse pour prendre un en-cas, un café ou unsmoothieavant de poursuivre sa route.
Juice & Java$-$$ 1346 Washington Ave., 305-531-6675, www.juiceandjavasouthbeach.com Juice & Java est un petit restaurant sans fard qui sert desquesadillasbien assaisonnées, des salades fraîches, des pâtes biologiques, des jus vitaminés, ainsi qu’un choix épatant de plats végétariens.
Paul Maison de Qualité$-$$ 450 Lincoln Rd., 305-351-1200,www.paul-usa.com Dans ce café-restaurant d’influence française, vous passerez votre commande au comptoir avant de vous attabler à l’intérieur ou à l’extérieur, avec un numéro que vous déposerez sur la table de votre choix en attendant que le serveur vous apporte votre repas. L’ardoise égrène une ribambelle de plats bistrotiers : soupe à l’oignon, salades, sandwichs, crêpes et viennoiseries. Rien de tel qu’un croissant chaud et un café tonifiant en regardant la faune éclectique de Lincoln Road pour commencer la journée!
Puerto Sagua$-$$ 700 Collins Ave., angle Seventh St., 305-673-1115 Pour manger dans undinersans la moindre prétention, le Puerto Sagua est l’adresse à retenir. Cet établissement parvient de plus à défier le poids des années grâce à une formule de bon aloi : petits déjeuners économiques, plats simples mais consistants et du café cubain corsé pour ceux qui ne craignent pas d’entamer la journée avec des battements de cœur rapides. On ne vient pas ici pour le décor, mais mentionnons tout de même l’intéressante peinture murale en relief de la seconde salle à manger qui représente la ville de La Havane.