Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 15,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Partagez cette publication

Du même publieur

Plan rapproché sur les pages suivantes

1 Des forêts primitives tout droit sorties des pages d’un conte de Grimm, avec des ours, des loups, des lynx et des sangliers, des plateaux montagneux sauvages, des sentiers bien balisés et un réseau de refuges pour vous réchauffer. La marche est le meilleur moyen de s’imprégner de ce paysage (Cliquez ici) de forêts et de pâturages vallonnés. Des guides épatants vous permettront d’observer ours et oiseaux, et organiseront séjours chez l’habitant et randonnées.

USABIN / GETTY IMAGES ©

Les plages bulgares de la mer Noire

2 Que vous souhaitiez vous dorer au soleil toute la journée, danser toute la nuit ou pratiquer d'autres activités, vous trouverez votre bonheur sur les plages bulgares de la mer Noire. Loin des grands complexes touristiques tapageurs, de charmantes bourgades balnéaires surplombent de petites criques, et les cités de Varna et de Burgas possèdent de longues plages de ville moins bondées. Pour plus de calme, optez pour les plages reculées tout au nord ou au sud.

KONRAD WOTHE / GETTY IMAGES ©

Monastère de Rila

3 Niché dans une paisible vallée boisée au sud de Sofia, le monastère de Rila est le trésor spirituel le plus vaste et le plus légendaire de Bulgarie. Cet ancien centre d’apprentissage et de culture entretint la flamme de l’identité bulgare pendant l’occupation ottomane. Ancienne hutte d’ermite au Xe siècle, classé par l’Unesco, le monastère fut reconstruit à de nombreuses reprises. Ses arches élaborées, ses fresques et ses icônes précieuses créent un décor somptueux. L’architecture actuelle du monastère est considérée comme un chef-d’œuvre du Renouveau bulgare du XIXe siècle.

KEREN SU / GETTY IMAGES ©

Monastères peints de la Bucovine

4 Posés sur les versants des Carpates, les monastères peints de la Bucovine, classés par l’Unesco, illustrent la tradition orthodoxe mâtinée de latinité propre à la Roumanie. Les églises s’intègrent harmonieusement dans leur environnement naturel ; le kaléidoscope éblouissant des couleurs et les détails minutieux des fresques donnent vie aussi bien à des épisodes de la Bible qu’au siège de Constantinople au XVe siècle. Les monastères sont l’œuvre du prince moldave Étienne le Grand (Ştefan cel Mare), et lui valurent la canonisation.

Monastère de Suceviţa.

DIANA MAYFIELD / GETTY IMAGES ©

Vie sauvage dans le delta du Danube

5 Après avoir parcouru quelque 2 800 km sur le continent européen, le puissant Danube traverse de vastes marécages dans l’est de la Roumanie – le delta – avant de se jeter dans la mer Noire. Placée sous protection environnementale internationale, la région (Cliquez ici) est un refuge pour de multiples espèces de poissons et d’oiseaux. On peut y observer des rolliers d’Europe, des pygargues à queue blanche, des grandes aigrettes, des cygnes tuberculés et chanteurs, des faucons et des guêpiers.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin