Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 1,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Vancouver - Gastown

De
7 pages

Le circuit Vancouver - Gastown tiré du guide Ulysse Escale à Vancouver présente les principaux attraits, restaurants, bars et boutiques du quartier de Gastown.

Ce mini-guide numérique présente un circuit découverte à travers le quartier de Gastown, à Vancouver. Tout en couleurs, ce guide indique les attraits à ne pas manquer, les restaurants, les cafés, les belles boutiques, les bars et les boîtes de nuit de cette partie de la ville. L'outil idéal si vous ne disposez que de peu de temps et que vous souhaitez découvrir ce beau quartier de Vancouver.





Voir plus Voir moins

Vancouver - Gastown

À voir, à faire

(voir carte Cliquez ici)

Déclaré arrondissement historique en 2009, GastownEtoile UlysseEtoile Ulysse(www.gastown.org) comprend plusieurs jolis bâtiments commerciaux des époques victorienne et édouardienne (fin du XIXe siècle, début du XXe) qui ont échappé de justesse à la démolition vers la fin des années 1960. C’est l’un des rares endroits à Vancouver où l’on voit autant d’édifices en brique.

31700.jpg

gastown_attraits(6397).ai

Voir carte Gastown

Ce quartier historique est devenu au cours des dernières années un secteur branché de Vancouver. Les touristes y croisent maintenant les gens des industries du film et des jeux vidéo qui y ont leurs bureaux et les jeunes professionnels qui y fréquentent les restaurants, bars et boutiques tendance.

Les nouveaux commerces sont surtout localisés dans Water Street et Cordova Street, entre Homer Street et Carrall Street, et partagent leur bout de rue avec les magasins de souvenirs et les boutiques d’art autochtone.

The Landing[1]
375 Water St.

The Landing, au revêtement de briques et de pierres, était autrefois un entrepôt pour les commerçants. Ce bâtiment de 1905, qui abrite depuis la fin des années 1980 des bureaux et des boutiques, constitue un bel exemple de restauration.

Hudson House [2]
321 Water St.

La Hudson House, construite en 1885 par la Compagnie de la Baie d’Hudson pour servir d’entrepôt, a été rénovée en 1977 pour faire ressortir les formes pures de ses arcs cintrés en briques rouges. Aujourd’hui, on y trouve une boutique de souvenirs, un bijoutier et un restaurant.