Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 3,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Vancouver - Le centre-ville

De
13 pages

Le circuit Vancouver - Le centre-ville tiré du guide Ulysse Escale à Vancouver présente les principaux attraits, restaurants, bars et boutiques du centre-ville.

Ce mini-guide numérique présente un circuit découverte à travers le centre-ville de Vancouver. Tout en couleurs, ce guide indique les attraits à ne pas manquer, les restaurants, les cafés, les belles boutiques, les bars et les boîtes de nuit de cette partie de la ville. L'outil idéal si vous ne disposez que de peu de temps et que vous souhaitez découvrir ce beau quartier de Vancouver.





Voir plus Voir moins

Vancouver - Le centre-ville

À voir, à faire

(voir carte Cliquez ici)

Depuis les années 1960, le centre-ville Etoile UlysseEtoile Ulysse de Vancouver connaît un développement incessant, signe d’une grande vitalité économique imputable aux capitaux venus d’Asie et au mouvement vers l’ouest de la population anglophone du Canada, attirée par le doux climat de la Côte Ouest.

Aujourd’hui les tours d’habitation se construisent plus rapidement que les tours de bureaux au centre-ville, ce qui fait en sorte que l’on y trouve de nombreux parcs et que l’on y rencontre de jeunes familles ayant élu domicile ici. Si la foule est plus nombreuse en journée dans le quartier des affaires, c’est dans Granville Street que s’animent les soirées.

31874.jpg

vancouver-centre-ville_attraits(6397).ai

Voir carte Le centre-ville

The Lookout! at Harbour CentreEtoile Ulysse[1]
15,75$; nov à avr tlj 9h à 21h, mai à oct tlj 8h30 à 22h30; Harbour Centre, 555 W. Hastings St., 604-689-0421,
www.vancouverlookout.com

Pour un impressionnant panorama de la ville, rendez-vous au Harbour Centre, haut de 177 m. Surmonté d’une structure qui ressemble à un ovni, l’édifice est difficile à manquer. Son observatoire, The Lookout! at Harbour Centre, offre une vue de 360°. Ceux qui aiment bien ce genre de visite n’hésiteront pas à débourser le droit d’entrée, mais ceux qui en raffolent moins trouveront probablement le prix un peu… élevé. Pour en avoir plus pour votre argent, gardez votre ticket et revenez en soirée pour contempler les lumières de la ville.

Canadian Bank of Commerce[2]
698 W. Hastings St.

Vancouver est une ville encore jeune, et tout s’y transforme rapidement. Les démolitions y sont encore malheureusement parfois trop nombreuses. Toutefois, le centre-ville dispose encore de jolis édifices historiques, tel l’ancien siège régional de la Canadian Bank of Commerce, bâti en 1906, véritable temple de la finance qui renferme maintenant l’élégante boutique Henry Birks & Sons.

Royal Bank [3]
675 W. Hastings St.

En face de la Canadian Bank of Commerce se dresse la tour massive de la Royal Bank, œuvre de l’architecte S.G. Davenport (1929). Son superbe hall bancaire, dans le goût de la Renaissance italienne, mérite une petite visite.

Marine Building Etoile UlysseEtoile Ulysse[4]
355 Burrard St.

Le Marine Building est un bel exemple d’Art déco. L’édifice de 1929 porte bien son nom, à la fois parce qu’il est abondamment décoré de thèmes marins et parce que certains de ses locataires sont des armateurs et des entreprises commerciales maritimes. On remarque plus particulièrement sur sa façade les panneaux de terre cuite qui dépeignent l’histoire des transports maritimes et la découverte de la côte du Pacifique. Mais c’est à l’intérieur que le visiteur découvre vraiment l’originalité du Marine Building. On note entre autres les luminaires de l’entrée en forme de proue de navire et le vitrail représentant un coucher de soleil sur l’océan.

4537558995_980692cf4f_o.tif

Détail du Marine Building.

© Kenny Louie

Canada Place Etoile UlysseEtoile Ulysse[5]
999 Canada Place

Les formes blanches de Canada Placeconstituent l’une des images les plus connues de Vancouver. Construit sur un des quais du port dans le cadre de l’Exposition internationale de 1986 pour abriter le pavillon du Canada, cet ensemble multifonctionnel fait penser à un immense voilier prêt à appareiller. Il abrite maintenant l’hôtel Pan Pacific Vancouver et des salles de réunion. Faites une promenade sur le « pont » pour apprécier le magnifique panorama.

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin