Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 2,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Vancouver - Mount Pleasant et ses environs

De
11 pages

Le circuit Vancouver - Mount Pleasant et ses environs tiré du guide Ulysse Escale à Vancouver présente les principaux attraits, restaurants, bars et boutiques du quartier de Mount Pleasant.

Ce mini-guide numérique présente un circuit découverte à travers le quartier de Mount Pleasant et ses environs, à Vancouver. Tout en couleurs, ce guide indique les attraits à ne pas manquer, les restaurants, les cafés, les belles boutiques, les bars et les boîtes de nuit de cette partie de la ville. L'outil idéal si vous ne disposez que de peu de temps et que vous souhaitez découvrir ce beau quartier de Vancouver.





Voir plus Voir moins

Vancouver - Mount Pleasant et ses environs

À voir, à faire

(voir carte Cliquez ici)

Le quartier de Mount Pleasant Etoile UlysseEtoile Ulysse avait été pressenti par l’administration municipale pour accueillir le nouveau centre-ville de Vancouver au cours des années 1930, c’est pourquoi on y a construit l’hôtel de ville de Vancouver [1](453 W. 12th Ave. angle Cambie St.). Le projet fut un échec cuisant, comme en témoigne la tour solitaire de l’hôtel de ville plantée au milieu des cottages et de quelques édifices en hauteur.

31735.jpg

mount-pleasant-(6397).ai

Voir carte Mount Pleasant et ses environs

Toutefois, la situation change avec la venue de la Canada Line du SkyTrain, qui relie le centre-ville de Vancouver à l’aéroport international de Vancouver et qui compte quelques arrêts le long de la rue Cambie. De nouveaux commerces s’installent dans le quartier, et des projets de tours d’habitation sont en développement.

Pour vous rendre dans le quartier de Mount Pleasant, vous pouvez prendre le SkyTrain jusqu’à la station Main Street–Science World puis l’autobus 3 en direction sud, ou encore prendre la Canada Line du SkyTrain jusqu’à la station Broadway–City Hall. Si vous êtes en voiture, sachez qu’il y a peu d’endroits où vous pourrez vous stationner pendant plus de 2h dans ce secteur de la ville. À vélo, vous pouvez vous y rendre par la piste cyclable qui longe Ontario Street ou emprunter celle de la 10th Avenue.

Main Street Etoile UlysseEtoile Ulysse[2]

Le principal attrait du quartier de Mount Pleasant est Main Street, une artère éclectique et vibrante. En plus de nombreux antiquaires, vous trouverez ici quelques magasins de jeunes designers, de bons restaurants, ainsi que de charmantes boutiques qui sortent de l’ordinaire.

Heritage Hall Etoile Ulysse[3]
3102 Main St.

À l’angle de 15th Avenue et de Main Street, vous apercevrez l’un des bâtiments historiques du quartier de Mount Pleasant, l’Heritage Hall. La construction de cet ancien bureau de poste, qui fut aussi un centre administratif fédéral, a débuté en 1914. On y célèbre maintenant des mariages, et s’y tiennent d’autres événements, entre autres des salons d’artisans.

Punjabi Market Etoile Ulysse[4]
le long de Main St. entre 49th Avenue et 55th Avenue

Plus au sud se trouve le secteur multiethnique de Sunset, qui compte quelques commerces et restaurants indo-canadiens dans une portion de Main Street que l’on a surnommée le Punjabi Market. Chaque année, on y célèbre le Nouvel An indien en novembre, et y ont lieu la Vaisakhi Day Parade en avril et la Vancouver International Bhangra Celebration en mai.

VanDusen Botanical Garden Etoile UlysseEtoile Ulysse[5]
7,75$ à 10,75$ selon le moment de l’année; été tlj 9h à 21h, reste de l’année tlj 10h à la tombée du jour; visites guidées gratuites à 14h; 5251 Oak St., 604-257-8335, www.vandusengarden.org

À l’ouest du secteur de Sunset, on découvre le VanDusen Botanical Garden, un superbe jardin de 22 ha dans une ville déjà très verte. Au moment de la floraison des rhododendrons (de la fin mars à mai), le jardin mériterait certainement une étoile additionnelle.
Fleurissant en même temps, le Laburnum Walk est aussi merveilleux, et il est possible d’explorer son labyrinthe à tout moment de l’année. Surtout, prévoyez assez de temps pour en ressortir! Au fond du jardin, on aperçoit un ensemble d’habitations en copropriété qui s’intègre parfaitement à la verdure, donnant même l’impression d’être une gigantesque sculpture ornementale.