Vénézuela

De
Publié par

Bordé par la mer des Caraïbes, le Venezuela renferme la plus haute cascade du monde.



NOUVELLE DESTINATION !








Ce guide inclut un chapitre en couleur avec des coups de coeur de voyageurs qui offrent le meilleur du Venezuela.

Il couvre plus d'activités de plein air que tout autre guide, y compris le trekking dans les Andes et la plongée le long de la côte des Caraïbes.

Un index éco touristique inclut des informations sur le voyage durable.

Une couverture des parcours hors des sentiers battus plus large que dans tout autre guide, avec des pistes pour se lancer soi-même dans l'aventure des forêts tropicales.







Publié le : jeudi 15 mars 2012
Lecture(s) : 10
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782816116953
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat

Sur la route

KEVIN RAUB
AUTEUR COORDINATEUR

Cette mince bande de sable de l’Archipiélago Los Roques s’appelle Cayo de Agua. Je suis arrivé tôt, j’avais donc pour moi tout seul cette étendue de sable vierge bordée par des eaux d’un turquoise troublant. Seule Mère Nature pouvait avoir créé un paysage aussi spectaculairement paradisiaque.

BRIAN KLUEPFEL Je n’en menais pas large le jour où un crocodile de plus de 3 m 50 m’a rendu mon sourire en me montrant toutes ses dents. On ne peut qu’admirer la résistance des llaneros (habitants des Llanos) qui tirent leur subsistance de cette terre tout en vivant dans une région où les bêtes sauvages (Cliquez ici) sont encore chez elles.

TOM MASTERS Après des pluies torrentielles toute la nuit, nous nous sommes réveillés pour constater que le fleuve avait crû de près de 5 m, ce qui a rendu sa traversée et l’ascension de Mirador Laime pour le moins éprouvantes! À l’arrivée nous étions trempés jusqu’aux os, mais les spectaculaires chutes du Salto Ángel (Cliquez ici), au plus fort de leur puissance, nous ont récompensés.

 

À ne pas manquer

Fermez les yeux. Êtes-vous prêt pour la surprise? La República Bolivariana de Venezuela, connue pour sa politique pétrolière, son programme socialiste et une inflation galopante, a plus d’une corde à son arc. C’est un territoire aux paysages parmi les plus diversifiés et idylliques d’Amérique du Sud, où, au nord, une mer turquoise vient caresser la plus longue côte caribéenne du continent, et où, au sud, des montagnes aux sommets aplatis cachent de hautes cascades et des paysages d’un autre monde. Entre ces deux extrémités, le Venezuela est à la fois le royaume des activités sportives et un paradis pour les naturalistes, avec sa faune et sa flore exotiques, ses deltas et bien plus d’une occasion de faire battre le cœur du voyageur.

DES TEPUIS AU SALTO ÁNGEL EN PASSANT PAR LA FORÊT

Le magnifique trajet en avion de Puerto Ordaz au Parque Nacional Canaima, spectaculaire aventure au-dessus des tepuis (montagnes au sommet aplati), l’impressionnant périple en bateau sur le Río Carrao et le Río Churún, et la marche jusqu’au Salto Ángel (Cliquez ici) sont des aventures inoubliables. Véritable choc esthétique, la mère de toutes les cascades semble puiser sa phénoménale puissance directement dans les nuages.

Kevin Raub, auteur Lonely Planet

À LA CONQUÊTE DU RORAIMA

Le paysage du Roraima n’est comparable à rien d’autre, à moins d’être allé sur La lune! De curieuses roches noires aux formes étranges, des grenouilles venues d’ailleurs, des plantes carnivores et d’extraordinaires formations rocheuses, c’est un lieu incroyable qui vaut bien les cinq jours de randonnée.

Said Fezazi, voyageur, Venezuela

RANDONNÉE DANS LES HAUTES TERRES AU-DESSUS DE MÉRIDA

Gravir le Pico Pan de Azúcar plus accessible que les glaciers, est un fantastique moyen, de contempler le superbe paysage qui se déroule autour de Mérida. En descendant, nous avons dévalé en courant et en glissant le versant sableux de la montagne, un vrai moment de plaisir!

Gunther Marx, voyageur, Autriche

LES MERVEILLES DE L’ARCHIPIÉLAGO LOS ROQUES

La première fois que je suis allé dans l’Archipiélago Los Roques, j’ai eu le souffle coupé – aucun mot ne peut décrire la couleur de l’eau. Chaque caye aux reflets turquoise surpassait la précédente, merveilleuse à la fois par le cadre et par la solitude du lieu. Le plus incroyable est que l’archipel est quasiment inconnu de tous. Sauf des Italiens, bien sûr!

Kevin Raub, auteur Lonely Planet

DANS LE DELTA DE L’ORÉNOQUE

J’ai passé des moments inoubliables au Venezuela, en naviguant sur les vastes canaux du delta de l’Orénoque (Delta del Orinoco; (Cliquez ici)), où j’ai vu des dauphins roses de l’Amazone nager autour du bateau, découvert des villages warao, et où j’ai passé la nuit au plus profond de la forêt, dans un campamento rustique sous les étoiles, bercé par les bruits de la jungle.

Tom Masters, auteur Lonely Planet

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.