AFELLAY AFFOLE LIVERPOOL
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

AFELLAY AFFOLE LIVERPOOL Réussir au FC Barcelone n'est pas donné à tout le monde, nombreux sont les joueurs français à pouvoir en témoigner. Et même lorsqu'un petit nouveau débarque dans la période actuelle, la meilleure jamais connue par le club, rien n'est simple.

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

AFELLAY AFFOLE LIVERPOOL

Réussir au FC Barcelone n'est pas donné à tout le monde, nombreux sont les joueurs français à pouvoir en témoigner. Et même lorsqu'un petit nouveau débarque dans la période actuelle, la meilleure jamais connue par le club, rien n'est simple. Débarqué en janvier dernier contre un chèque de 3 millions d'euros au PSV Eindhoven, qui a préféré récolter une petite somme plutôt que de le laisser filer en fin de contrat en juin, l'ailier de 24 ans se contente jusqu'à présent d'entrées en jeu, lorsque l'un des membres du trio MVP (Messi-Villa-Pedro) est préservé par Pep Guardiola. Ibrahim Afellay peine donc pour l'instant à avoir un réel impact au sein du club catalan. Difficile de l'en blâmer tant les Blaugranas ont trouvé la bonne formule avec les joueurs en place depuis plusieurs saisons.

ACHETÉ 3 M€, IL VAUT DÉSORMAIS PLUS DU TRIPLE !

Peu utilisé dans un effectif composé de nombreux champions du monde, le finaliste malheureux du Mondial 2010 a très peu joué depuis son arrivée en terre barcelonaise. Un maigre bilan qui attire, tout de même, l'attention du club anglais de Liverpool. Après avoir lorgné sur Bojan Krkic, Kenny Dalglish, l'entraîneur des Reds, jette, désormais, son dévolu sur l'international néerlandais, lié avec le Barça jusqu'en juin 2015. Le club anglais serait même prêt à formuler une offre de 10,5 millions d'euros cet été pour s'attacher les services du milieu offensif d'origine marocaine. Bien que les dirigeants du Barça résonnent à long terme, cette offre pourrait les faire réfléchir, car ils réaliseraient tout de même une plus-value de 7,5 millions d'euros en six mois sur leur joueur âgé de 25 ans. Après la surprise provoquée par Liverpool dans la toute fin du Mercato hivernal, en vendant Fernando Torres à Chelsea et en achetant Luis Suarez et Andy Carroll, tout le monde du football s'attend à une révolution du club cet été. Visiblement déçus des prestations de Joe Cole au sein de leur animation offensive, les dirigeants de Liverpool lui chercheraient déjà un successeur de renom en vue de la saison prochaine et ont décidé de jeter leur dévolu sur Ibrahim Afellay.

Le milieu de terrain du Barça n'a laissé paraître aucun état d'âme sur cette situation à laquelle il s'attendait. Son transfert dès cet hiver était un pari sur le long terme, selon lui. Toutefois, passé six mois quasiment sur le banc, cela vous change un footballeur, en juin aura-t-il toujours le même état d'esprit ? Rien n'est moins sûr. Mais cela n'empêche pas certains de se renseigner sur le cas Afellay. La motivation des Reds transparaît à travers l'offre de 10,5 millions d'euros soumis aux Blaugranas, et qui représente plus du triple de la valeur initiale d'achat du joueur. Cela reste toujours un bon bénéfice à retirer pour les Catalans...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents