Burotu prend ses marques
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Burotu prend ses marques Arrivé cet été, le puissant et polyvalent centre fidjien, international à VII, est en train de convaincre le staff du BO d'avoir effectué un bon choix.

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

Burotu prend ses marques

Arrivé cet été, le puissant et polyvalent centre fidjien, international à VII, est en train de convaincre le staff du BO d'avoir effectué un bon choix.

Il a jusqu'ici forgé sa réputation dans le rugby à VII et il a d'ailleurs été élu meilleur joueur de la dernière Coupe du monde de la discipline avec neuf essais au compteur. Alors qu'il était sous contrat avec la fédération fidjienne, Seremaia Burotu a décidé de tenter l'aventure hors de son pays en signant son premier contrat professionnel dans un club et c'est à Biarritz qu'il a donc posé son sac. Certains l'ont déjà comparé à son aîné et compatriote Sireli Bobo lors de son arrivée au BO (où il a joué deux saisons de 2005 à 2007, avec un Bouclier de Brennus à la clé en 2006). Hormis le premier match de la saison, Burotu a été ensuite aligné régulièrement. " C'est un garçon qui découvre un nouvel environnement et il n'a pas encore une énorme maîtrise de son poste car cela ne fait pas longtemps qu'il joue trois-quarts centre puisqu'il était plutôt devant et c'est avant de venir en France qu'il a évolué quelques matches seulement au centre. Mais il nous amène déjà beaucoup de présence par sa puissance"observe Jack Isaac. Pour l'entraîneur des lignes arrières de Biarritz, l'intéressé "manque un peu de technique dans son jeu de passes et dans le jeu au pied". Et d'ajouter aussitôt : "mais il est très bon en défense et il est capable de faire de gros plaquages. On ne se fait donc pas trop de soucis. Il a l'envie d'apprendre très vite et de respecter les consignes".Pour Jack Isaac, l'adaptation rapide de Seremaia Burotu permet d'espérer le meilleur pour l'avenir avec un joueur qui a signé pour deux ans au Biarritz Olympique. "D'ici la fin de saison, il va beaucoup progresser"lâche-t-il, "il a encore les caractéristiques du joueur à VII, mais c'est très encourageant et il est doté d'une belle pointe de vitesse pour un troisquarts centre".

Isaac : "Il a envie d'apprendre"

Seremaia Burotu Né le 19 juillet 1987 aux Iles Fidji 1m84 - 105 kg - Trois-quarts centre Clubs successifs : Fidji, Biarritz (depuis juillet 2011) International fidjien de rugby à VII

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents