Ces PMI qui relancent l industrie
2 pages
Français

Ces PMI qui relancent l'industrie

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Ces PMI qui relancent l'industrie - Seb et Ossabois.

Informations

Publié par
Publié le 03 décembre 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

Ces PMI qui relancent l'industrie
-Seb et Ossabois.Le groupe Ossabois, qui figure parmi les leaders de la construction de maisons à ossature bois, compte aujourd'hui parmi ses sites de production une usine au Syndicat dans les Vosges. Il s'agit ni plus ni moins que de l'ancienne usine Seb. La trapassées par l'Afpa.ansition s'est accompagnée dee la reconversion des opératrices SNeyrat Peyronie Seb, qui sont passéeet NPCréations.es par l'Afp a .
.:-.
-Neyrrat-Peyronie et NP Créations.2008, le fabricannt de parasols Neyrat-Peyronie En est placé en liquidation judiciaire. 127 salariés et 150 saisonniers sont sur le qui-vive. Franck Rizzin a repris l'usine in extremis en juin 2008 en la rebaptisant NP Créations. Si tous les salariéés n'ont pu être conservés, l'entreprise compte aujourd'hui une cinquantaine de permanents et une soixantaine de saisonniers. NNP Créations commence par ailleurs à se faire une place dans le monde des textiles extérieurs grâce à sa marque Jardins privés.
- Jacquet Metals et IMS.En avril 2010, les 2 entreprises de métallurgie onnt fusionné. Éric Jacquet, fils du créateur des Établissements Jacquet, a endossé les fonctions de P-DG. Le nouveau groupe Jacquet Metals joue désormais un rôle sur 4 marchés de la distribution d'acier en Europe : les tôles quarto inox, les bbarres inox, les tôles quarto anti-abrasion et les aciers pour la mécanique. En 2010, le nouveau groupe a réalisé un chiffre d'affairres dépassant le milliard d'euros, een augmentation de 27% en comparaison des chiffres d'affaaires des 2 précédentes entittés.
-Somfy et Pellenc. Roger Pellenc, fonndateur de l'entreprise époonyme de conception de matériaux viticoles et oléicoles, n'avait pas de successeur. Mais son entreprise de plus de 700 personnes n'est pas menacée puisqu'il a accepté une prise de participation de 47,5% de Somfy Participations, une entité du célèbre spécialiste du store. Somfy a en effet développé une politique d'investissement diversifiée dans l'industrie et les valeurs de ce groupe ont séduit Roger Pellenc, qui devrait rester à la tête de l'entreprise jusqu'een 2015. Dès 2012, grâce à cettte prise de participations, le ddoublement du chiffre d'affaires consolidé est envisagé (115 millions d'euros aujourd'hui, avec uun résultat net de 8,1 millions).
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents