CHAMAKH TIENT LES RÊNES
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CHAMAKH TIENT LES RÊNES Relégué dans l'équipe réserve la saison dernière, la concurrence aura finalement eu raison de Marouane Chamakh. Après deux années passées sous le maillot des Gunners, il se pourrait que le Marocain quitte le club londonien dans un intérêt bien précis : récupérer du temps de jeu.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

CHAMAKH TIENT LES RÊNES

Relégué dans l'équipe réserve la saison dernière, la concurrence aura finalement eu raison de Marouane Chamakh. Après deux années passées sous le maillot des Gunners, il se pourrait que le Marocain quitte le club londonien dans un intérêt bien précis : récupérer du temps de jeu. C'est donc à lui de mener sa barque pour traverser la Manche et revenir en Ligue 1.

Pourtant, tout commençait pour le mieux. Dix ans à Bordeaux, formation junior comprise, il avait réussi à mener son club aux sommets et même à décrocher le titre de champion de France en 2009. En 2010, les envies d'ailleurs et les offres se bousculent à sa porte et c'est finalement chez les Londoniens d'Arsène Wenger que Chamakh pose ses valises. "Un rêve d'enfant qui se réalise", déclare-t-il et il arrive même à arracher l'enthousiasme de son nouvel entraineur qui se réjouit de l'arrivée de l'international marocain. Peu à peu, il se tapit dans l'ombre du banc des remplaçants avant de quitter l'équipe première pour la réserve. Certes Robin Van Persie, son principal rival, est (enfin) parti mais les arrivées de Lukas Podolski et d'Olivier Giroud, complique la donne... Alors le nom du Franco-Marocain retentit de plus en plus dans les contrées gauloises, Chamakh pourrait refaire son apparition dans le championnat qui l'a fait connaître sous les couleurs de Rennes. Avec seulement onze apparitions en Premier League cette saison, Chamakh serait une bonne alternative à Razak Boukari ou Youssouf Hadji qui viennent de quitter le club breton pour Wolverhampton (Angleterre) et Al-Arabi Sports Club (Qatar). Doté d'une excellente vivacité et d'une évidente qualité de passes, il évolue sur le terrain en poussant ses coéquipiers vers l'avant. Techniquement bon, on peut parfois lui reprocher son "manque" de réalisme et sa tendance à vendanger les occasions. Mais en dehors de cela, il a atteint un niveau élevé chez les Girondins, en plus d'une indéniable expérience du plus haut niveau (30 matches de Ligue des Champions).

PLUS À SON AISE EN LIGUE 1 ?

Calme et posé, Chamakh analyse les meilleures solutions qui s'offrent à lui et surtout à son équipe. Toutes ces caractéristiques qui composaient son jeu se fondaient parfaitement dans le schéma d'Arsenal. Cela étant, il a quand même eu besoin -des blessures de Robin Van Persie et Nicklas Bendtner pour briller, mais les deux revenus étant, cela a changé la donne. À plusieurs reprises, il a porté le maillot de l'équipe réserve des Gunners. Un recruteur d'Arsenal a déclaré qu'il devait lutter pour gagner une place mais sans revendiquer du temps de jeu. Et que par ailleurs, si l'attaquant est amené à quitter le club, la décision serait prise après concertation avec Arsène Wenger en personne. L'avenir européen de Chamakh était prometteur, mais finalement, la Ligue 1 est peut-être son véritable terrain de prédilection. Quand le nom d'Olivier Giroud a commencé à se murmurer à Londres, l'éventualité d'un échange Giroud-Chamakh a surgi mais le Franco-Marocain restait hors d'atteinte financièrement pour Montpellier. Peut-être pourra-t-il redorer son blason en Bretagne après son échec londonien, Rennes ayant un criant besoin de renfort dans le secteur offensif... La condition la plus plausible pour que Chamakh traverse la Manche serait un prêt du joueur au Stade Rennais. Entre le banc des remplaçants à Londres et une place de titulaire à Rennes, que choisira l'ancien Girondin ?

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents