COHADE, OBSESSION DE RENNES
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

COHADE, OBSESSION DE RENNES Elément indispensable de Valenciennes depuis 3 ans, le milieu de terrain devrait quitter le Nord l'été prochain.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 13
Langue Français

Extrait

COHADE, OBSESSION DE RENNES

Elément indispensable de Valenciennes depuis 3 ans, le milieu de terrain devrait quitter le Nord l'été prochain. Alors que la crise économique frappe de plein fouet la quasi-totalité des clubs français, hormis le Paris Saint-Germain, la perspective de recruter un joueur technique et expérimenté gratuitement attire plusieurs dirigeants de club. Ceux de l'OL l'ont ainsi inscrit sur leur liste, ainsi que les rivaux de Saint-Etienne. Même si certains médias annonce le joueur du coté des Verts, Rennes tiendrait la corde pour le faire signer. Une chose est certaine : il n'aura pas de mal à trouver preneur en Ligue 1. Pourtant, le joueur refuse de donner davantage de pistes, expliquant à la Voix du Nord que rester à Valenciennes reste un choix possible : "Mon avenir, honnêtement, je ne sais pas. J'ai entendu parler de Saint-Etienne, je ne suis au courant de rien. Je me concentre sur ma fin de saison. Rien n'est impossible. Cela ne me perturbe pas. Je n'y fais pas trop attention. Il faut que je pèse le pour et contre. Mais rester à Valenciennes n'est pas impossible." Pleinement concentré sur le maintien du club, l'ancien Strasbourgeois savoure pourtant cette liberté de choisir son futur club. "Il n'y a rien de définitivement exclu. Mais c'est vrai que c'est un luxe d'avoir cette liberté. C'est un risque à assumer aussi. Je suis serein, je vis ma saison la plus aboutie. Je me concentre sur le jeu. Ma seule réponse, c'est d'être le plus performant avec Valenciennes. Ça ne peut être que bénéfique pour moi."

LA RUMEUR SAINT ETIENNE, ET UN REMPLACENT DÉJÀ TROUVÉ À VA

Il y a quelques temps, le quotidien Le Progrès annonçait pourtant l'accord entre le joueur et les Verts. Information vite démentie par le président Romeyer, qui aurait contacté sont homologue Valenciennois Jean-Raymond Legrand afin de mettre un terme à cette rumeur. De leur coté, les agents assurent à la presse que "Renaud Cohade n'est pas en contact avec Saint-Etienne" avant de conclure que le joueur reste "focalisé sur sa fin de saison avec son club de Valenciennes". Rennes aurait depuis pris contact avec ses représentants afin de le faire signer en Bretagne dès l'été prochain. Le joueur de 27 ans plaît à Frédéric Antonetti qui réalise une bonne première partie de saison au sein d'un club pourtant en difficulté au classement. Son entente avec Aboubakar, Danic ou encore Pujol donne des idées au coach corse. De plus, le joueur serait acquis gratuitement, et permettrait au club d'assurer sa stabilité financière. Signe que son départ n'est plus une simple hypothèse, Valenciennes a déjà fait preuve d'anticipation en jetant son dévolu sur le milieu relayeur du Standard de Liège Pape Camara. Solution de repli, le jeune joueur de 20 ans, dont la valeur est estimée à 500 000 euros, permettrait d'éviter au club d'être orphelin d'un joueur essentiel.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents