ET SI STURRIDGE ET WALCOTT ÉCHANGEAIENT LEURS TUNIQUES ?
1 page
Français

ET SI STURRIDGE ET WALCOTT ÉCHANGEAIENT LEURS TUNIQUES ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

ET SI STURRIDGE ET WALCOTT ÉCHANGEAIENT LEURS TUNIQUES ? Décidemment, Chelsea et Arsenal ne sont jamais bien loin l'un de l'autre. Que ce soit par la distance géographique, les ambitions, le classement et désormais le marché des transferts.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

ET SI STURRIDGE ET WALCOTT ÉCHANGEAIENT LEURS TUNIQUES ?

Décidemment, Chelsea et Arsenal ne sont jamais bien loin l'un de l'autre. Que ce soit par la distance géographique, les ambitions, le classement et désormais le marché des transferts. Au coude à coude pour accrocher la dernière place accessible pour disputer la plus grande compétition européenne, la Ligue des Champions, les deux clubs londoniens auraient dans l'optique de refaire le coup de 2006. A savoir s'échanger deux joueurs. En effet, cette année-là Ashley Cole et William Gallas, tous deux titulaires dans leur club respectif, avaient été transféré d'un quartier de Londres à l'autre, Chelsea rajoutant 5 millions d'euros en plus de l'international français pour s'offrir Cole. Cette fois-ci, après deux défenseurs, le deal concerne deux attaquants. Theo Walcott et Daniel Sturridge, tous deux sélectionnés en équipe d'Angleterre, connaissent des sorts bien différents cette saison. Alors que l'ailier supersonique des Gunners est en difficulté et a beaucoup de mal à aligner les performances de bon niveau malgré son statut de titulaire, l'ancien grand espoir de Manchester City Daniel Sturridge crève littéralement l'écran.

LA LIGUE DES CHAMPIONS OU RIEN

Fan d'Arsenal depuis son adolescence, "Danny" serait à coup sûr enchanté de jouer pour la formation coachée par Arsène Wenger, à condition bien sûr qu'elle se qualifie pour la prochaine édition de la Champions League. Idem pour Theo Walcott qui accorde énormément d'importance à la coupe aux grandes oreilles. Evalués à 17 millions d'euros et sous contrat jusqu'en juin 2013, les deux joueurs britanniques possèdent une marge de progression encore importante. Néanmoins, ils possèdent chacun un profil assez différent. Si la vitesse phénoménale et la qualité de dribbles du Gunner Walcott intéressent fortement les Blues, le joueur de Chelsea est d'avantage un finisseur. Beaucoup plus physique que son compatriote (1m88 contre 1m75 pour Walcott), le neveu de l'ancien buteur de Derby County, Dean Sturridge, est capable d'accélérer et d'adresser de bons centres pour ses partenaires. Pas en reste quand il s'agit d'éliminer ses adversaires directs grâce à ses dribbles chaloupés, il possède un sang-froid remarquable lui permettant de souvent faire la différence face au gardien. C'est justement ce que recherche Arsène Wenger, en cruel manque

de buteurs pouvant accompagner Robin Van Persie. Néanmoins, si ce dernier venait à partir cet été, Sturridge serait alors une solution crédible pour lui succéder. Quoi qu'il en soit, l'issue de la saison et l'avenir des deux clubs sur la scène européenne aura une importance de taille dans la faisabilité de ce transfert. Reste à savoir si un des deux joueurs sera prêt à sacrifier une saison en Ligue des Champions.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents