ÉVIAN PARIE SUR GIULY
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

ÉVIAN PARIE SUR GIULY Ludovic Giuly ne signera pas un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain. Après trois belles saisons avec l'équipe parisienne, période qui coïncide avec le nouveau départ du club, il est parti en laissant un bon souvenir aux supporters du club.

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

ÉVIAN PARIE SUR GIULY

Ludovic Giuly ne signera pas un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain. Après trois belles saisons avec l'équipe parisienne, période qui coïncide avec le nouveau départ du club, il est parti en laissant un bon souvenir aux supporters du club. Mais à 34 ans, la mobylette Giuly ne souhaite certainement 6 - Le Foot gazette des transferts n°38 - Août pas raccrocher les crampons. On l'a vu la saison passée, l'ancien international français a encore de la réserve. C'est pourquoi un dernier challenge en France ne le laisserait probablement pas insensible. Evian serait un dernier bon challenge pour celui qui aura connu une carrière en or. Formé à Lyon où il aura joué 130 rencontres et inscrit 32 buts, il s'en va ensuite à Monaco où il connait ses heures de gloires en Ligue 1. En plus d'un titre en championnat obtenu en 2000 avec l'ASM, il découvrira l'équipe de France pour la première fois lors d'un Écosse-France (0-2) à Glasgow. Si sa carrière en équipe de France n'aura malheureusement pas été aussi glorieuse que son parcours en club, il se fait surtout connaitre en Europe avec Monaco lors de 2011 cette fameuse saison 2003-2004 où le club de la principauté arrive en finale de la Ligue des Champions. Les Monégasques s'inclinent 3-0 face à Porto et Giuly se blesse en début de match au niveau des adducteurs, ce qui lui fera manquer l'Euro 2004. Après 249 matchs et 62 buts sous les couleurs monégasques, il est temps pour lui de filer.

IL EST LIBRE DE TOUT ENGAGEMENT

La consécration viendra très rapidement. Arrivé au FC Barcelone dès l'année suivante, Giuly réalise l'exploit qu'aucun français n'avait encore accompli : s'y imposer. Pour sa première saison, aux côtés des Ronaldinho et autre Eto'o, il inscrit 11 buts en 29 matchs de Liga. Et l'année suivante, il remporte la Ligue des Champions au Stade de France face à Arsenal. Mais malgré avoir fait partie intégrante du onze barcelonais, malgré la concurrence d'un dénommé Lionel Messi, cela ne suffit visiblement pas pour être appelé dans les 23 pour la Coupe du Monde 2006 par Raymond Domenech. L'année suivante, il profite de la blessure de Messi une bonne partie de la saison pour continuer de faire partie intégrante de l'effectif des Blaugranas avant de partir par la grande porte, remplacé définitivement par le futur meilleur joueur du monde et de filer à l'AS Roma. La classe. Une saison et une quarantaine de matchs plus tard, Giuly revient en France et s'engage avec le Paris Saint-Germain, qui vient de frôler de justesse la relégation. Avec notamment Claude Makelele, il permet au club de la capitale de refaire parler de lui sur le plan sportif. Il remporte une Coupe de France, participe à une finale et rate de peu la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions la saison dernière. Contrat plutôt rempli pour celui qu'on annonçait fini il y a encore peu de temps. Aujourd'hui, Ludovic Giuly est sans contrat. Et nul doute qu'Evian ne serait pas insensible à ce joueur charismatique qui pourrait faire du bien dans le vestiaire aux côtés des Govou, Leroy et autre Caçapa.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents