François Guers : " La commission de discipline est indépendante"
2 pages
Français

François Guers : " La commission de discipline est indépendante"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

François Guers : " La commission de discipline est indépendante" François Guers est le président d'une commission de discipline de plus en plus chahutée.

Informations

Publié par
Publié le 21 juillet 2012
Nombre de lectures 69
Langue Français

Extrait

François Guers : " La commission de discipline est indépendante"

François Guers est le président d'une commission de discipline de plus en plus chahutée. Elle l'a été particulièrement la saison dernière avec les "affaires" Tekori, Hayman, Boudjellal notamment.

Etes-vous surpris par les attaques continuelles que subit votre commission ? Vu que l'on prend des décisions qui peuvent ne pas satisfaire les clubs, dans le cas où leurs joueurs sont sanctionnés, c'est un peu logique qu'on ne nous aime pas. Je conçois que l'on ne puisse pas être d'accord avec la décision d'une instance, mais cela n'explique pas et n'excuse pas les attaques gratuites. Nous, on a toujours respecté les gens.

Que répondez-vous à ceux qui disent qu'elle n'est pas indépendante ? C'est faux et je pense que l'affaire Boudjellal nous donne raison. A cette occasion, la commission de discipline a montré qu'elle était indépendante.

C'est-à-dire ? Nous avons été saisis par notre propre président de la Ligue Pierre-Yves Revol qui souhaitait que la sanction soit allégée. La Commission n'a pas accédé à cette demande. C'est le meilleur exemple qui montre que nous sommes indépendants, non ? Nous avons pris cette décision, seuls, sans aucune pression. Personne d'autre ne l'a prise à notre place.

L'une de vos dernières décisions ; blanchir Tekori avant la demi-finale de Top 14 après un carton rouge, a fait beaucoup parler car Pierre-Yves Revol est l'ancien président de Castres. Comprenez-vous tous ces amalgames ?

Je trouve que ce n'est pas correct de réfléchir comme ça. Le président de la Ligue a été président du CO, et alors ? Ce n'est pas pour ça qu'on va favoriser le club au détriment des autres. Sur cette affaire précisément, les choses sont claires. Tekori a pris un rouge en barrages contre Montpellier. L'arbitre nous a envoyé une feuille pour nous dire qu'en revoyant les images, le carton rouge aurait dû être jaune. C'est honnête de sa part. Partant de ce constat et de ce courrier, on a décidé de donner 10 jours avec sursis. Il n'y avait pas unanimité, mais on est solidaires d'une décision prise par une commission.

"Pour Tekori, l'arbitre nous a envoyé une feuille pour nous dire qu'en revoyant les images, le carton rouge aurait dû être jaune"

La suspension du Toulonnais Hayman lors de la dernière finale de Top 14 a fait couler beaucoup d'encre...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents