"J AVAIS PAYÉ L AVION À MES PARENTS..."
1 page
Français

"J'AVAIS PAYÉ L'AVION À MES PARENTS..."

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

"J'AVAIS PAYÉ L'AVION À MES PARENTS...

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

"J'AVAIS PAYÉ L'AVION À MES PARENTS..."

En 2002-2003, époque pas si lointaine où Guy Roux régnait encore sur l'AJA, les Montpelliérains occupaient une inquiétante avant-dernière place avant cette 20ème journée qui leur proposait un des principaux outsiders du championnat. Car dans le groupe auxerrois ne jouaient que des internationaux... ou presque.

"J'ai le souvenir d'un sentiment de puissance et de force car je me retrouvais tout d'un coup à 18 ans, au milieu de joueurs aussi expérimentés et forts que Cissé, Boumsong, Taino, Lachuer, Mexès..." Jean-Pascal avait appris tôt sa titularisation, sur le côté gauche de la défense, en raison de la blessure de Jaurés, l'habituel taulier. "Et Guy Roux avait fait en sorte de bien me préparer pendant toute la semaine qui a précédé le match." A la lutte pour les premières places (l'AJA finira finalement troisième et se qualifiera pour la Ligue des Champions), les coéquipiers de Mignot assureront le minimum, un solide 0-0. "C'est beaucoup d'émotion, se souvient Jean-Pascal. L'accomplissement de beaucoup de travail et le rêve d'une vie. Et ce soir là, parce que je savais que j'allais jouer, j'ai eu la chance de pouvoir inviter mes parents au stade, je leur avais payé l'avion pour qu'ils viennent." Face à Bamogo ou au Colombien Bonilla, Mignot ne rencontra aucun problème particulier pour se mettre au niveau (d'ailleurs il ne se souvient plus du nom de ses adversaires directs). "Il faut dire qu'avec les entraînements que nous faisions à Auxerre, très intensifs, j'étais déjà au diapason. Quand vous êtes jeune et que vous êtes face à Cissé, Benjani ou Guivarc'h tous les jours, vous êtes prêt. J'avais fait un bon match, l'équipe un gros match." La semaine suivante, il retrouvait le banc des remplaçants, Radet lui succédant, mais allait effectuer tout de même encore cinq apparitions avant la fin de la saison. "C'était le début d'une belle aventure. Une aventure qui dure encore. J'ai toujours cru en moi, en mes capacités à réussir." Dans quelques mois, le 18 janvier prochain, le Stéphanois fêtera le dixième anniversaire de son entrée en Ligue 1. On jouera aussi la 21ème journée... et ce sera à Brest.

BIENTÔT DIX ANS

20ème journée, 18 janvier 2003 A La Mosson Montpellier-Auxerre 0-0 Arbitre : M. Colombo Spectateurs : 14 886 Montpellier : Riou - S. Blanc, Assoumani, Carotti (puis Ramond, 74ème), Michalowski - Barbosa, Mezague, Rouvière (puis B. Robert, 60ème) - Bonilla (puis Laigle, 69ème), Bamogo, Guei. Entraîneur : Mézy Auxerre : Cool - Perrier Doumbé, Mexès, Boumsong, MIGNOT - Lachuer, Taino, Mathis - Fadiga, Cissé (puis Benjani, 72ème), Gonzalez. Entraîneur : Roux

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents