JEEP Grand Cherokee
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
3 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

JEEP Grand Cherokee Le constructeur Chrysler s'est fait discret dans la dernière année, tentant tant bien que mal de traverser la crise, tout en passant aux mains du groupe italien Fiat.

Informations

Publié par
Publié le 22 novembre 2011
Nombre de lectures 19
Langue Français

Extrait

JEEP Grand Cherokee

Le constructeur Chrysler s'est fait discret dans la dernière année, tentant tant bien que mal de traverser la crise, tout en passant aux mains du groupe italien Fiat. Certes, cela ne l'a pas empêché d'écouler plusieurs véhicules, mais il faut avouer qu'au chapitre des nouveautés, c'est plutôt terne ces derniers temps.

Lorsque l'on aperçoit la nouvelle génération du Grand Cherokee, on reconnait son style plus moderne, mais le tout demeure très proche des lignes typiques du véhicule, notamment sa grille à sept barres à l'avant et sa moulure latérale qui traverse les portières. On l'a retouché ici et là, sans plus. L'arrière semble un peu plus inspiré avec ces feux qui reprennent le style de ceux du Dodge Journey. Le Grand Cherokee 2011 conserve donc son style plus cartésien et classique, alors que certains constructeurs sont carrément à l'opposé en terme de philosophie ou du moins, beaucoup plus éclatés. On peut certes souligner le manque d'audace de la part des designers mais il faut avouer que la nouvelle robe du Grand Cherokee lui va bien. Les designers ont réussi à lui donner un style plus dynamique tout en conservant sa touche haut de gamme.

Quant au choix de version, le tout est assez simple, il n'y en a que deux, incluant le retour de l'Overland, toutes se distinguant principalement par leur niveau d'équipement puisque les deux moteurs disponibles sont pratiquement proposés à travers la gamme. Le modèle le plus vendu en Europe reste bien sûr la version gazole ... mais elle n'existe pas encore ! C'est incroyable mais c'est ainsi. Ici on a affaire à un moteur V6 3,7 litres essence de cylindrée développant alors 286 chevaux pour un couple maxi de 347 Nm à 4 300 tours.

Sinon, vous pourrez vous rabattre sur le V8 B1I de 5,7 litres, ce dernier qui roule sa bosse depuis quelques années chez Chrysler. Il offre une puissance plus qu'intéressante avec ses 352 chevaux et son système MDS de désactivation des cylindres est sensé - portez une attention particulière au mot «sensé» - apporter une économie de carburant accrue, mais dans les faits, le Bll demeure un moteur assez glouton. Du reste, pour les amateurs du genre, il y a fort à parier qu'une version SRT8 sera offerte l'an prochain. Demeurez à l'écoute. C'est probablement à bord que le nouveau Grand Cherokee nous charme le plus. L'habitacle est réussi, non seulement en raison de son aménagement simple et bien pnsé, mais également par la qualité des matériaux. On perçoit un sentiment de qualité à bord, chose qui n'a pas toujours été le cas chez Chrysler. Peu importe la version, vous obtenez une bonne liste d'équipement dont plusieurs s'avèrent fort pratiques, notamment les sièges chauffants/climatisés, le volant chauffant, un hayon à ouverture électrique, un système d'accès sans clé et plus. Bref, on apprécie rapidement les petits détails qui rendent le véhicule plus convivial. L'espace cargo de cette nouvelle génération a aussi été revu à la hausse et la possibilité d'ouvrir le hayon entièrement ou juste la partie vitrée permet d'ajouter à l'élément utilitaire, notamment pour le transport de longs objets. Maintenant, soyons sérieux, en version diesel, ce n'est pas pour maintenant, il faudra attendre l'été prochain, les ventes risquent d'être très confidentielles.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents