L OM A-T-IL RÉUSSI SON MERCATO ?
2 pages
Français

L'OM A-T-IL RÉUSSI SON MERCATO ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

L'OM A-T-IL RÉUSSI SON MERCATO ? "Que pouvait-on attendre de ce Mercato à partir du moment où le nouveau président nous avait dit qu'ils n'avaient plus de sous ? Rien ou pas grand-chose. Et que s'est-il finalement passé ? Rien ou pas grandchose !

Informations

Publié par
Publié le 08 septembre 2011
Nombre de lectures 20
Langue Français

Extrait

L'OM A-T-IL RÉUSSI SON MERCATO ?

"Que pouvait-on attendre de ce Mercato à partir du moment où le nouveau président nous avait dit qu'ils n'avaient plus de sous ? Rien ou pas grand-chose. Et que s'est-il finalement passé ? Rien ou pas grandchose ! Jean-Claude Dassier ayant été débarqué parce qu'il avait mangé la grenouille et laissé les caisses vides, il fallait être assez malin pour recruter... ou pour vendre. Mais comment voulez-vous vendre des joueurs qui n'intéressent personne ! Et ceux qui pouvaient représenter une vraie plus value financière, les Valbuena ou André Ayew, il ne fallait pas les vendre sinon c'était s'asseoir sur la plus élémentaire des ambitions. Je n'ai jamais espéré une minute que Gignac s'en aille. Pourquoi aurait-il voulu partir alors qu'il touche un Euromillion par an ? Quel club aurait été assez fou pour lui donner autant après le bilan qui est le sien depuis son arrivée à Marseille ?

Il n'a rien apporté et n'apportera jamais rien à l'OM contrairement à Lucho Gonzalez qui a fait six bons mois et dont on peut espérer qu'il retrouvera ses marques. Mais Gignac... à part face à Zilina, il n'a rien montré sinon son incapacité à se gérer et son surpoids permanent qui occasionne toutes ces blessures. Si des circonstances atténuantes peuvent être trouvées à des joueurs qui se blessent sur un fait de jeu, un contact ou autre, lui n'en a aucunes.

Un footballeur professionnel digne de ce nom, payé à prix d'or comme il l'est, ne devrait être obligé de partir en cure pour apprendre à manger. Comme le contact avec la presse, avec les supporters, l'alimentation, l'hygiène de vie font partie de leur métier. Il ne faut pas plaindre tous ceux qui ont des pubalgies, des problèmes musculaires à répétition, ça veut souvent dire qu'ils ne font pas ce qu'il faut pour se préparer. A ce niveau, Gignac est le meilleur ! Et dans l'effectif de l'OM, si vous cherchez un pro exemplaire, vous avez vite fait le tour, ils se comptent sur les doigts d'une seule main.

"CES BOULETS QUE NOUS AVONS AUX PIEDS, LES GIGNAC OU LUCHO, ON VA SE LES COLTINER ENCORE CETTE SAISON, IL FAUT S'Y FAIRE"

Et comme Diarra est fini, Azpilicueta pas remis de sa blessure, Diawara à la rue, N'Koulou trop juste, Morel pas aussi bon qu'à Lorient et Fanni à côté de la plaque, comme le meilleur joueur, Cheyrou, n'a pas la confiance de Deschamps, ça vous laisse un secteur défensif pas au top. Il ne faut pas s'étonner qu'on prenne beaucoup de buts. Pour finir dans les cinq premiers dans ce championnat de pitres, ça devrait suffire mais pas pour jouer le titre encore moins pour espérer un quart de finale de Ligue des Champions. On en a marre de ces joueurs ou de ces entraîneurs qui passent leur temps à ouvrir leur parapluie. C'est toujours de la faute de l'arbitre, de la pelouse trop grasse, des supporters qui supportent pas assez ou du calendrier trop chargé... La vérité c'est qu'à part croire au Père Noël ou à la Bonne Mère, je ne me suis jamais fait d'illusions sur ce Mercato. Et ceux qui espéraient que ça bouge au dernier moment se mettaient le doigt dans l'oeil bien comme il faut ! On ne recrute jamais bien en urgence, au dernier moment. C'est le meilleur moyen de mal acheter et de mal vendre. On n'a pas de sous, donc on ne pouvait pas espérer attire un cador... C'est aussi simple que ça."

*PRÉSIDENT DES YANKEES

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents