LA DÉFENSE EST-ELLE PLUS RASSURANTE ?
1 page
Français

LA DÉFENSE EST-ELLE PLUS RASSURANTE ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LA DÉFENSE EST-ELLE PLUS RASSURANTE ? "Je pense que cette équipe stéphanoise est capable de créer la surprise cette saison. Elle me semble mieux équilibrée que l'an dernier, avec notamment une défense beaucoup plus solide.

Informations

Publié par
Publié le 08 septembre 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

LA DÉFENSE EST-ELLE PLUS RASSURANTE ?

"Je pense que cette équipe stéphanoise est capable de créer la surprise cette saison. Elle me semble mieux équilibrée que l'an dernier, avec notamment une défense beaucoup plus solide. Il est évident que l'arrivée de Stéphane Ruffier a complètement rassuré l'équipe dans ce secteur de jeu. Il en impose physiquement, par sa présence et par son expérience, même s'il est encore jeune. Il est excellent sur sa ligne. Mignot a réussi ses premiers matches et a démontré qu'il est le type même du bon joueur de club, celui qui, sans faire de bruit et sans curriculum vitae impressionnant, est avant tout un élément sur lequel son entraîneur peut compter durant toute une saison. Il faut des joueurs comme lui parce qu'une équipe ne peut pas être composée uniquement de joueurs flamboyants. Mignot, sans faire de bruit, en impose sur le terrain ! Sa présence a nettement contribué à stabiliser la défense de Saint-Etienne. Pour avoir une bonne équipe, il faut avoir une bonne colonne vertébrale qui commence avec un gardien et un défenseur axial d'un bon niveau, et qui se poursuit avec un bon milieu placé devant la défense et un attaquant efficace. Saint-Etienne fait partie des équipes qui ont beaucoup recruté, y compris jusqu'à la date limite de clôture de la période des transferts. Mais je ne suis pas persuadé que c'est à ce moment-là que les clubs font les meilleures affaires. Le championnat a commencé et les préparations sont terminées. On n'est jamais certain du degré de préparation des joueurs qui arrivent et qui, souvent, ne se sont pas impliqués à 100% puisqu'ils veulent partir ou bien parce qu'ils sentent que leur club ne souhaite pas les retenir. Je ne suis donc pas convaincu que c'est dans l'urgence que l'on réalise les bons coups. Le football a beaucoup évolué et il y a aussi sans doute la place des agents qui poussent les joueurs quand l'entraîneur ne les fait pas jouer. Il suffit de voir les mouvements d'humeur de tel ou tel joueur quand il est sorti du terrain en cours de match. Les susceptibilités sont énormes alors qu'il faut savoir s'accrocher en cas de difficulté et ne pas décider de changer d'air au moindre souci. En attendant que tous ses nouveaux joueurs s'intègrent, Saint-Etienne a confirmé son bon début de saison en se qualifiant en Coupe de la Ligue. Je sens que quelque chose d'intéressant est en train de se mettre en place".

*53 ANS, ANCIEN JOUEUR DE NANTES, BORDEAUX ET RC PARIS, CHAMPION D'EUROPE DES NATIONS (1984), CINQ TITRES DE CHAMPION DE FRANCE ET DEUX VICTOIRES EN COUPE DE FRANCE.

INTERNATIONAL (22 SÉLECTIONS)

"QUELQUE CHOSE D'INTÉRESSANT EST EN TRAIN DE SE METTRE EN PLACE"

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents