Le recrutement des cadres, une situation en hausse
2 pages
Français

Le recrutement des cadres, une situation en hausse

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Le recrutement des cadres, une situation en hausse On observe 42 % des recruteurs qui n'ont pas réussi à trouver le profil de cadre qu'il recherchait.

Informations

Publié par
Publié le 04 juin 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

Le recrutement des cadres, une situation en hausse
On observe 42 % des recruteurs qui n'ont pas réussi à trouver le profil de cadre qu'il recherchait. Un ajustement serait donc utile dans les positions du recruteur autant que du candidat.
Les secteurs qui recrutentL'industrie est un secteur qui n'a pas vraiment souffert de la crise. Il est l'un des secteurs les plus demandeur de cadres.
L'e-commerce recherche des profils de cadre pointu avec des connaissances de logiciels, langage informatique, gestion de base de données, référencement ou gestion de contenus.
L'agro-alimentaire a tendance à chercher des cadres connaissant très bien les produits et les normes en vigueur.
Le secteur du luxe ne souffre jamais des crises mais recherche un candidat ayant une formation dans la négociation du monde du luxe très codé par un protocole relationnel particulier. L'informatique recherche des cadres polyvalents, très réactifs.
Les profils recherchés Formation école de commerce, école d'ingénieur, DESS/ Master : Elles sont les formations minimum pour postuler en tant que cadre. On apprécie les compétences de gestion de projet dans la globalité que ces formations transmettent aux candidats Une écoute aux besoins des clients : la qualité de l'écoute va de pair avec la qualité du dialogue. C'est un atout que tous les recruteurs recherchent. Sens de la réactivité : la prise d'une décision rapide et juste aide à convaincre le client, la hiérarchie et les collaborateurs.
Rigueur et organisation infaillible : Les comptes rendus et les rapports doivent être consultables à tout moment par la direction.
Expérience de terrain concrète : Le cadre doit savoir trouver sa place sur le terrain car il y trouve des informations précieuses pour ses décisions.
Rester confiner le nez dans les dossiers n'aidera pas à faire évoluer un chiffre d'affaire.
Relationnel motivant : Il faut savoir créer de l'intérêt autour de sa personne. Surtout s'il y a des
fonctions d'encadrement. La personnalité sera le premier outil de communication.
Le salaire peut être négocié pour un jeune diplômé autour de 29 KE et un cadre confirmé peut aller jusqu'à 35 KE en moyenne.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents