LE ROYAUME-UNI SE DOTE D UNE AGENCE SPATIALE
1 page
Français

LE ROYAUME-UNI SE DOTE D'UNE AGENCE SPATIALE

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LE ROYAUME-UNI SE DOTE D'UNE AGENCE SPATIALE Annoncée fin 2009, officialisée fin mars, l'fence spatiale du Royaume-Uni a officiellement ouvert le 1" avril 2010.

Informations

Publié par
Publié le 17 août 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

LE ROYAUME-UNI SE DOTE D'UNE AGENCE SPATIALE

Annoncée fin 2009, officialisée fin mars, l'fence spatiale du Royaume-Uni a officiellement ouvert le 1" avril 2010. La Céation de cette « UK Space f ency » s'explique par la place grandissante du secteur spatial qui croît trois fois plus vite que le reste de l'économie du pays. Il emploie directement ou indirectement 68 000 personnes et contribue à hauteur d'environ 6,66 milliards d'euros à l'économie britannique. 6tte activité pourrait atteindre les 40 milliards d'euros et créer 100 000 emplois, dont la plupart hautement qualifiés, dans les vingt prochaines années.

Désormais, l' « UK Space Agency » est chargée de gérer et de représenter l'ensemble des activités britanniques liées à l'espace, qui étaient du ressort de plusieurs organisations de recherche ou placées sous l'autorité de différents ministères.

Elle est aussi chargée de représenter le royaume au sein des organismes internationaux afin de renforcer les relations et les coopérations. Dans la foulée, la création d'un entre international pour l'innovation spatiale (Isic) a été annoncée. Il devra exploiter les données des satellites d'observation terrestre, utiliser les données rassemblées dans l'espace pour comprendre et lutter contre le réchauffement climatique et donner des conseils en matière de sécurité.

Il sera installé sur un site de l'fence spatiale européenne à Haraell (Oxfordshire, centre du pays), êtte structure, dotée d'un budget d'environ 44,4 millions d'euros, a pour vocation de « fournir un centre unique pour l'activité spatiale britannique et de permettre au Royaume-Uni de maintenir son rang dans le monde en matière de capacités spatiales ». Doté d'un budget de plus de 44 millions d'euros, il est destiné à être un centre technique pour le développement de l'activité spatiale nationale.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents