MERCEDES-BENZ ML
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

MERCEDES-BENZ ML Le SUV le plus populaire de Mercedes passe à un nouveau registre en 2012. Ainsi, nous retrouvons un ML entièrement revu et repensé.

Informations

Publié par
Publié le 22 décembre 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

MERCEDES-BENZ ML

Le SUV le plus populaire de Mercedes passe à un nouveau registre en 2012. Ainsi, nous retrouvons un ML entièrement revu et repensé. Bien qu'esthétiquement, il ne nie pas ses origines, sa section avant reçoit des phares comprenant un bandeau à luminosité DEL. La Classe M est proposé avec trois motorisations, toutes accouplées à une boîte automatique à sept rapports 7G-Tronic Plus. Sous le nom peu évocateur de ML 250 Blue TEC, le V6 de 3,0 diesel a été remplacé par un quatre cylindres qui délivre la même puissance de 204 ch mais répond aux normes Euro 6. Il émet 158 g/km de CO2, contre 224 pour son prédécesseur, ce qui ne lui vaut qu'un petit malus de 750 €. Le moteur ML 350 BlueTEC reste en revanche bien un V6 diesel qui passe de 211 à 258 ch avec un couple impressionnant de 620 Nm. Enfin, l'offre est complétée par le ML 350 BlueEfficiency, le V6 essence de 306 ch qui, contre toute attente, reste sous la barre des 190 g/km de CO2 et s'en sort avec le même malus de 750 € que les deux autres... Au moins jusqu'au 31 décembre 2011. Le Stop/Start Eco vient de série sur toute la gamme.

Deux autres versions du Classe M viendront s'ajouter au catalogue en 2012. Au premier semestre apparaîtra la déclinaison AMG dont le moteur, actuellement en cours d'homologation, devrait afficher 517 ch et 700 Nm de couple. Il sera suivi à la fin de l'année par son opposé complet en termes de puissance et de consommation : le ML 300 Blue TEC Hybrid diesel qui devrait se contenter de 224 ch pour des consommations mixtes à 5,7 l/100 km.

Par rapport au ML sortant, ce nouveau modèle gagne deux centimètres en longueur et en perd deux autres en hauteur, ce qui lui confère une allure plus dynamique. Les lignes sont plus tendues, à la manière de celles du GLK, et les phares éludés lui offrent un «visage» plus moderne et plus racé. Sur le côté, on reconnaît les vitres de custode caractéristiques de ce SUV né en 1997, tandis qu'à l'arrière, les feux dotés de LED et passés à l'horizontale affinent la ligne «vue de dos».

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents