Mikel Nieve : "J espère encore progresser en 2013"
2 pages
Français

Mikel Nieve : "J'espère encore progresser en 2013"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Mikel Nieve : "J'espère encore progresser en 2013" Comment vous préparez-vous à vivre cette nouvelle saison ? Elle se met en place petit à petit. En 2012, je m'étais déjà préparé pour le Tour d'Italie et la dernière partie de saison avec le Tour de Pékin.

Informations

Publié par
Publié le 02 janvier 2013
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

Mikel Nieve : "J'espère encore progresser en 2013"

Comment vous préparez-vous à vivre cette nouvelle saison ?

Elle se met en place petit à petit. En 2012, je m'étais déjà préparé pour le Tour d'Italie et la dernière partie de saison avec le Tour de Pékin. J'ai été sur la brèche jusqu'en octobre et je n'ai pu prendre mes vacances que tardivement. La reprise a été difficile. Mais maintenant que je suis remonté sur mon vélo, je suis prêt à repartir pour une nouvelle saison.

Que retenez-vous de votre année 2012 ?

C'est une saison qui a été très positive pour moi. J'ai réussi à être régulier tout au long de l'année et je pense avoir franchi un cap. J'ai progressé sportivement. Après, j'ai eu une chute sur le Tour de Catalogne qui m'a empêché d'arriver dans la meilleure des formes sur le Giro, qui était mon objectif prioritaire. Malgré cela, j'ai réussi à prendre une belle place dans le top 10. Ensuite, sur le Tour de Suisse, j'ai été dans le coup jusqu'au bout et j'ai suivi les meilleurs pour finir au pied du podium (5ème). J'ai terminé la saison avec beaucoup de confiance pour la suite. J'espère encore progresser et continuer à grandir.

"Ce serait la bonne année pour découvrir le Tour"

Quels seront vos objectifs pour 2013 ?

Avant de penser au calendrier, toute l'équipe s'est préparée comme il le fallait. L'objectif principal sera bien évidemment de bien figurer sur les grands tours. L'équipe a connu beaucoup de changements à l'intersaison et le calendrier n'est pas encore défini pour les différents coureurs. Personnellement, je veux courir toutes les courses (sourire). J'ai déjà couru le Giro et la Vuelta.

Ce sont de grandes courses que j'apprécie énormément. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller encore sur le Tour de France, mais l'édition 2013 pourrait être la bonne pour moi. J'ai gagné en expérience et c'est la course que tout le monde veut faire. C'est la plus belle. Quoi qu'il arrive, je serai heureux d'aller où l'équipe me le demande.

Votre équipe ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Que pensez-vous de ce nouveau projet ?

Notre objectif premier reste le même malgré les changements. On veut gagner toujours plus de courses chaque année. On reste un groupe très uni et le travail collectif reste la base de notre succès individuel. Cette saison, l'équipe s'est renforcée avec plus de coureurs que l'an passé pour que l'on continue à être compétitif sur le World Tour. Dans cette équipe, je me sens valorisé et je garde de bonnes relations avec tous les coureurs et les directeurs. Je suis heureux de faire toujours partie de cette équipe.

Que peut-on attendre de cette saison pour Euskaltel-Euskadi ? Le principal reste la santé. Avec la réussite et la santé, on peut continuer à s'entraîner et grandir. Cela permet également de se battre pour les objectifs. Les résultats suivront automatiquement.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents