Nibali ne pense qu au Tour d Italie
1 page
Français

Nibali ne pense qu'au Tour d'Italie

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Nibali ne pense qu'au Tour d'Italie Quatrième au classement UCI, à un souffle du podium, le Sicilien est l'un des plus grands champions actuels de la discipline. Il s'est engagé pour deux ans avec Astana.

Informations

Publié par
Publié le 02 janvier 2013
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

Nibali ne pense qu'au Tour d'Italie

Quatrième au classement UCI, à un souffle du podium, le Sicilien est l'un des plus grands champions actuels de la discipline. Il s'est engagé pour deux ans avec Astana. Le "Requin de Messine" a été 3ème et 2ème du Giro en 2010 et 2011. Le vainqueur de la Vuelta 2010 s'est classé aussi 3ème lors de la dernière Grande Boucle. Mais pour Paolo Tiralongo, son nouveau équipier chez Astana, vainqueur lui, d'une étape sur le Giro 2011 (la 19ème) et 2012 (la 7ème), avec un coureur du talent de Nibali, Astana veut viser la gagne sur le Giro : "On va tout faire pour remporter le prochain Giro avec notre capitaine Vincenzo Nibali. Il est très fort. Ces dernières années, il a prouvé, sur les courses à étapes, qu'il pouvait être impressionnant et aussi sur celles de trois semaines."

Accrocher aussi une Classique...

"Dès janvier, nous allons commencer par travailler dur en Argentine, ce qui sera une bonne préparation pour cet objectif. En ce qui concerne mon travail, je continuerai à faire le même que quand Alberto Contador était là. Je mettrai à disposition mon expérience pour les courses à étapes. L'objectif, c'est vraiment le classement général. Nous sommes natifs tous les deux de la même région, une amitié forte nous lie. Comme tous les Siciliens, Nibali est un tenace, il ne lâche jamais. C'est déjà un bon point en notre faveur". Astana a beaucoup investi sur Nibali, lequel sait qu'il est attendu. Laissant son ami Basso qu'il va désormais retrouver comme rival, l'Italien est prêt pour en découdre. "J'ai commencé à m'entraîner avec le groupe en Sardaigne. J'espère faire une très grande saison en partant sur de bonnes bases. Dans cette équipe, il y a de très bons coureurs pour les courses en ligne. Par contre, sur les courses à étapes, on compte évidemment sur moi. Astana a fait beaucoup d'efforts pour m'avoir et je vais tout faire pour être à la hauteur de l'investissement. J'ai remporté la Vuelta, et le Giro sera l'un de mes objectifs principaux en 2013. J'espère également gagner une classique. J'en étais proche lors de Milan San-Remo et Liège-Bastogne-Liège. Ou pourquoi pas l'Amstel Gold Race ou le Tour de Lombardie. 2013 sera une année importante et je suis de retour sur mon vélo pour être prêt pour le début de saison avec Astana, pour le Tour de San Luis...". Bref, Nibali déborde d'ambitions. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, il vient de se marier....

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents