Olivier GiROUD "J ai les Bleus dans un coin de ma tête"
1 page
Français

Olivier GiROUD "J'ai les Bleus dans un coin de ma tête"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Olivier GiROUD "J'ai les Bleus dans un coin de ma tête" Samedi soir à la Mosson, Olivier Giroud aurait pu croiser la route de Guillaume Hoarau.

Informations

Publié par
Publié le 21 septembre 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

Olivier GiROUD "J'ai les Bleus dans un coin de ma tête"

Samedi soir à la Mosson, Olivier Giroud aurait pu croiser la route de Guillaume Hoarau. Moins d'une semaine avant l'annonce du groupe France pour affronter l'Albanie et la Roumanie, le match entre Montpellier et le PSG aurait pris alors des allures de "match dans le match" entre les deux avant centres. Mais Hoarau est toujours convalescent après son opération de l'épaule, et la rencontre n'aura pas lieu. Où plutôt, elle se jouera à sens unique. Et en cas de belle performance du Montpelliérain face à l'équipe de la capitale, elle pourrait lui permettre de monter encore un peu plus sa cote dans l'esprit du sélectionneur. "J'espère que si je suis bon, j'aurai ma chance. Après, si on commence à citer ton nom, c'est que ça se rapproche. Pour les Bleus, je me dis que je suis sur le bon chemin. Je n'en rêve pas", a expliqué le joueur de 25 ans (il les fêtera la semaine prochaine) qui a découvert la Ligue 1 il y a un peu plus d'un an dans les colonnes de France Football. Depuis ses débuts (et un premier but dès son premier match), Olivier a déjà marqué 16 fois en 43 matchs. Son profil atypique (1,92m pour 92 kilos), son sens du but et son incroyable efficacité dans la surface de réparation, font penser à un certain David trezeguet.

Arrivé à Montpellier - où il avait signé dès le mois de janvier - sur la pointe des pieds en juin 2010 après une grosse saison à tours (qui l'avait vu sacré meilleur buteur de Ligue 2), le natif de Chambéry est vite devenu la pièce maîtresse de l'équipe de René Girard. Ses 12 buts en 37 matchs dès sa première saison l'ont hissé parmi les meilleurs attaquants du championnat. Le week-end dernier à Brest, son doublé a seulement prouvé qu'il était en grande forme et contribuait largement au bon parcours des Héraultais. De quoi nourrir des ambitions légitimes. "Les Bleu, c'est dans un coin de ma tête. . Un petit coin. Je suis conscient qu'il y a une grosse concurrence. Si je fais une bonne saison, je pourrai sérieusement postuler". Ça passe obligatoirement par une gros match contre Paris.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents