OVELAR DU CAVIAR AU MENU BRESTOIS
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

OVELAR DU CAVIAR AU MENU BRESTOIS Son nom ne vous dit peut-être rien, du moins pour l'instant. Roberto Ovelar, 26 ans depuis le 1er décembre, est dans le viseur de nombreux clubs européens.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

OVELAR DU CAVIAR AU MENU BRESTOIS

Son nom ne vous dit peut-être rien, du moins pour l'instant. Roberto Ovelar, 26 ans depuis le 1er décembre, est dans le viseur de nombreux clubs européens. La Gantoise en Belgique, le Nacional Madeira au Portugal ou encore le NEC Nijmegen aux Pays-Bas, l'attaquant paraguayen de l'Alianza Lima n'a laissé personne indifférent bien que le niveau du championnat péruvien ne soit pas des plus élevés. Mais ses 14 réalisations en 24 rencontres cette saison et la première place en championnat de son club, l'Alianza Lima, ont été très remarquées outre-Atlantique. Dernièrement, ce discret paraguayen, qui n'a toujours pas disputé le moindre match avec sa sélection nationale, a été présenté aux dirigeants brestois, qui, semble-t-il, se sont laissés le temps de la réflexion.

LE RÊVE EUROPÉEN

D'autres formations de Ligue 1, à la recherche d'un attaquant de pointe, se sont également montrées intéressées, parmi lesquelles Nice, Bordeaux, Ajaccio, Nancy et Sochaux, avec néanmoins un temps de retard par rapport au club breton. Si le Sud-Américain est aussi convoité en Europe, c'est en partie grâce à Brandsen, une agence de marketing qui aide de nombreux sportifs, venant d'Amérique du Sud pour la plupart, à trouver plus facilement des clubs, notamment en Europe. Ainsi, Roberto Ovelar, sous contrat avec son club jusqu'au 31 décembre prochain, a pu se faire connaître sur le continent européen. Roberto Ovelar l'a affirmé : il veut jouer en Europe, qui est "l'objectif de chaque joueur sudaméricain" selon lui. Bien qu'il éprouve une certaine envie de disputer la Copa Libertadores, compétition réunissant tous les meilleurs clubs d'Amérique du Sud, il fait confiance à l'agence Brandsen, dont il qualifie le rôle de "fondamental pour poursuivre sa carrière en Europe". Selon toute vraisemblance, son voeu devrait être exaucé, d'autant qu'il demeure très accessible financièrement pour des "petits" clubs européens, à l'image de Brest. Réputé pour être un joueur généreux en match, il l'est aussi en dehors, où il est bénévole pour la Fondation Dejando Huellas, qui vise à aider les enfants vivant dans des conditions de vie très précaires. Grâce à tous ces gestes d'exemplarité, il n'a eu guère de mal à conquérir le coeur des supporteurs de l'Alianza Lima. A Brest, malgré la barrière de la langue, il devrait en être de même pour ce joueur aux valeurs humaines indéniables. Actuellement dans les profondeurs du classement en Ligue 1, le Stade Brestois effectue un début de saison poussif. Pour remporter leur premier match de la saison, les Bretons ont dû attendre la douzième journée de championnat, après des matches nuls à répétition. Cette année, le club pêche par manque d'efficacité en attaque, comme l'atteste le nombre de buts inscrits par leur attaquant vedette, Nolan Roux, auteur d'une seule réalisation cette saison. L'arrivée de l'Israélien Eden Ben Basat l'été dernier n'ayant pas été concluante, le choix des dirigeants brestois se tournera, sans nul doute, vers l'attaquant paraguayen cet hiver, qui retrouvera en Bretagne ses compagnons sud-américains Santiago Gentiletti (Argentine) et John Culma (Colombie).

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents