Salon Francfort
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Salon Francfort Ce n'est plus un secret pour personne qui suit le moindrement les balbutiements du monde de l'automobile que la marque Maserati nage depuis plusieurs années avec l'idée d'offrir un VUS de grand

Informations

Publié par
Publié le 03 octobre 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

Salon Francfort

Ce n'est plus un secret pour personne qui suit le moindrement les balbutiements du monde de l'automobile que la marque Maserati nage depuis plusieurs années avec l'idée d'offrir un VUS de grand luxe.

Un véhicule dont la mission sera d'affronter tout particulièrement les populaires Porsche Cayenne.

Or, tout indique que le véhicule serait produit à l'usine Jefferson North située à Détroit.

Ainsi, il serait assemblé aux côtés des Dodge Durango et Jeep Grand Cherokee avec lesquels il va partager leur plateforme et certains éléments mécaniques.

Une décision parfaitement logique si l'on tient compte que la marque Maserati fait partie du groupe italien Fiat et que ce dernier est aujourd'hui propriétaire de la marque américaine Chrysler LLC. Côté esthétique, il est peu probable que ce modèle à venir puisse bénéficier du style du concept Kubang GT Wagon dévoilé en 2003 au Salon de Détroit. Côté motorisations, il restera à déterminer si le SUV de Maserati pourra disposer d'un moteur SRT de Chrysler, voire un moteur conçu par les ingénieurs de Ferrari. Selon certaines informations reçues jusqu'ici, il est fortement question qu'un modèle conceptuel très près d'un modèle de série à venir serait dévoilé à la mi-septembre au Salon de Francfort. Le modèle dit de série pourrait alors être dévoilé en janvier 2012 au Salon de Détroit, sinon au plus tard en mars, au Salon de Genève.

AUDI ASSEMBLÉ EN SOL MEXICAIN

C'est maintenant chose faite, Audi vient de donner le feu vert à la production de son SUV compact, le Q3.Il est assemblé à l'usine espagnole de Martorell qui assemble également les modèles de marque Seat.

Pour ce faire, Volkswagen a dû investir plus de 300 millions d'euros Pour réaménager cette usine afin que puisse être produit ce nouveau modèle. Éventuellement, Audi compte produire annuellement au moins 100 000 unités du Q3. Dans le plan de match du constructeur aux quatre anneaux, il est question de produire un autre véhicule utilitaire encore plus petit que le Q3 qui évidemment porterait le nom de Q1. Un véhicule qui serait assemblé aux côtés du nouveau Q3.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents