TOURISME EN VENDÉE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

TOURISME EN VENDÉE La Vendée est le deuxième département français au niveau du nombre de places d'accueil. Mais c'est surtout le littoral atlantique qui est le plus concerné par le tourisme (tourisme de type balnéaire).

Informations

Publié par
Publié le 20 juillet 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

TOURISME EN VENDÉE

La Vendée est le deuxième département français au niveau du nombre de places d'accueil. Mais c'est surtout le littoral atlantique qui est le plus concerné par le tourisme (tourisme de type balnéaire). La Vendée compte en effet 250 km de côtes dont 140 de plages et le taux d'ensoleillement le plus important de la Côte Atlantique. Des villes comme Saint-Hilaire-de-Riez, Saint-Jean-de-Monts, Les Sablesd'Olonne ou Saint-Gilles-Croix-de-Vie sont réputées pour leur dynamisme touristique. De même l'île de Noirmoutier et l'île d'Yeu peuvent décupler leur population l'été.

AU BORD DE L'OCÉAN

Le soleil et le calme infini des plages se conjuguent en un arc-en-ciel de richesses naturelles. Forêts de pins et de chênes verts, dunes, lagunes, escarpements rocheux et sable fin, composent cette joaillerie que vous pourrez admirer.

Bijou grandeur nature de plus de 250 km de côte, dont 60 % de plage, la Vendée offre des eaux de baignade de très bonne qualité. Les pentes douces de ses plages en font une destination touristique atlantique privilégiée pour toute la famille. Héritage plus que centenaire, la tradition balnéaire vendéenne s'étend sur 18 stations de renom, 6 ports de plaisance.

Point de départ du Vendée Globe, la station des Sablesd'Olonne est incontournable. Ancien hameau de pêcheurs, dès le XIXe siècle, le chemin de fer dévoilera ce trésor caché aux touristes. Saint-Jean-de-Monts, fort de sa réputation de «plus grand bac à sable de l'Ouest» compte, en plus de ses 8 km de plage, de nombreux espaces et animations consacrés aux enfants. Charmante station, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, avec ses vieux quartiers remontant à l'Antiquité, est le plus ancien port vendéen. Nichés entre dunes, mer et forêts, les sentiers de randonnées mènent directement à la Tranche-sur-Mer, station «fun par excellence» reconnue pour ses sports de glisse en Sud Vendée. Le long du littoral, des hectares de forêts domaniales, véritables pinèdes accueillantes vous attendent, pour pique-niquer ou pour randonner, à pied, mais aussi à vélo grâce à la piste cyclable du littoral de plus de 100 km qui traverse quelques forêts, notamment à Notre Dame de Monts, Saint-Hilaire-de-Riez, Olonnesur-Mer, Talmont Saint-Hilaire, Longeville-sur-Mer et plus au sud à la Faute-sur-Mer.

Et n'oubliez pas les communes de l'arrière-pays qui sauront vous charmer grâce à leur nature tranquille, à quelques encablures des plages tant convoitées.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents