Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,45 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Mon chien, je l'aime, j'apprends à l'éduquer

De
161 pages
Ce livre s'adresse à tous les maîtres de chiens petits ou grands, souhaitant vivre la dizaine d'années qui nous est donnée de partager en complicité. Une véritable relation de cœur va s'instaurer, rendant chaque instant unique et révélant les trésors d'amour que chaque chien est prêt à donner.En observant depuis des années les relations établies entre le maître et son chien, il ressort que l'homme est le principal bâtisseur de tout ce qui va lier son compagnon à lui-même.Cette responsabilité lui incombe, et je voudrais que ce livre permette à chacun de vivre les sentiments, les joies, les peurs et les interrogations que suscitent chez notre ami chacun de nos comportements.
Voir plus Voir moins
Mon chien, je l'aime, j'apprends à l'éduquer
Dominique Bossa
Mon chien, je l'aime, j'apprends à l'éduquer
Le Man u scr it w w w . m anuscr it . com
© Éditions Le Manuscrit, 2005 20, rue des Petis-Champs 75002 Paris Téléphone : 01 48 07 50 00 Télécopie : 01 48 07 50 10 www.manuscrit.com contact@manuscrit.comISBN : 2-7481-3971-2 (fichier numérique) ISBN : 2-7481-3970-4 (livre imprimé)
6
Mon chien, je l'aime, j'apprends à l'éduquer
Dominique Bossa
QUAND ON PROMENE SON CHIEN, ON EST AU BOUT DE LA LAISSE S. GAINSBOURG
 7
8
Mon chien, je l'aime, j'apprends à l'éduquer
Dominique Bossa
PRÉFACE Il est de toute évidence que la Société actuelle, depuis quinze, vingt ans et plus, est en mouvement constant. Le mode de vie, les contraintes et aussi certains bienfaits de la Société perturbent sans que nous nous en rendions vraiment compte, nos relations humaines affectives et autres. Ce serait être aveugle de ne pas constater que le monde animal disparaît peu à peu de notre environnement. Cette Société basée sur le profit, ne prend pas en compte la partie affective de l'homme envers l'animal. Étant de formation médicale depuis plus de trente ans, durant ces nombreuses années, j'ai pu fortement constater que la relation homme et animal a subi des changements extrêmement importants. Il n'est pas nécessaire ici, de parler de défense des animaux, de leur survie. Trop d'exemples dans l'information, nous montrent que nous ne savons pas adapter la relation de l'univers, de l'homme, et de l'animal. Les organismes de défense des animaux tentent de faire un retour aux sources pour la protection des animaux.
 9
Mon chien, je l'aime, j'apprends à l'éduquer
Cette relation ne peut partir et être productive que de la base de la Société. Au cours de ces nombreuses années, j'ai vu autour de moi, des gens renaîtrent à la santé et à la vie, tout simplement par un compagnon du règne dit ''animal''. Dans mon processus de guérison, au delà de la psychologie et des sciences, soit disant exactes, je me suis aperçu que l'animal, et en particulier le chien, a joué un rôle parfaitement vérifiable, actif et positif dans le contexte médical dans lequel je vis. Jusqu'à ce jour, j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver des livres simples, efficaces, lisibles par le commun des mortels, qui auraient permis d'adopter un chien. Pourquoi un chien ? Je pense qu'il est nécessaire de concevoir les choses d'une autre façon. On a toujours dit que le chien est l'ami de l'homme, mais en fait, en y regardant de plus près, dans notre Société Européenne, il y a eu ces dix dernières années un renversement total, dont les gens n'ont pas conscience. En fait, la vraie formule à adopter est que: C'est l'homme qui doit être l'ami du chien. Je ne veux pas parler d'autres parties du monde où le chien est utilisé de façon différente, mais pour ce qui est de notre environnement à nous, il est clair que
10