On se revoit en enfer !

De
Publié par

Histoire d'un coffret mystérieux Dans la lignée des Pulps US, réunissant mafia, gangsters et rédemption impossible Récit très cinématographique que ce soit pour les scènes d'actions, le montage alterné, mais aussi pour le destin inéluctable des personnages comme dans tous les vieux films noirs, l'intrigue de On se revoit en enfer ! est menée par un coffret au contenu mystérieux, objet de convoitise d'un narrateur omniscient. Malgré le désir de vengeance de ce dernier, un mauvais garçon qui entrevoit la rédemption à travers une jeune femme et la possibilité de changer de vie, apporte un peu d'humanité à cette histoire mafieuse.
Publié le : mardi 11 mars 2008
Lecture(s) : 125
Tags :
EAN13 : 9782304021080
Nombre de pages : 179
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
On se revoit en enfer !
3
Titre Franck Baumard
On se revoit en enfer !
Roman noir
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit 2008 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-02108-0 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304021080 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-02109-7 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304021097 (livre numérique)
6
Je tiens à remercier Alex, qui a particulièrement bien résumé ce roman… Merci à toi. Franck
.
8
On se revoit en enfer !
1-LE COFFRET
S’il y avait une personne qui portait correctement son surnom, c’était bien Fouille Merde et je savais qu’en m’associant avec lui je pourrais remplir ma mission et assouvir ma vengeance. Après quelques semaines de négociations j’avais réussi à gagner sa confiance et je pouvais enfin lancer mon plan. Lorsque l’individu en question arriva à notre rendez-vous, il ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil en direction du coffret, posé à mes pieds. Intrigué mais prudent, il se rapprocha de moi et engagea la conversation. T’as pas trouvé mieux comme endroit ? Bonjour Fouille-Merde… Tu n’aime pas les cimetières ? Si, dans les films de séries B. Autrement, non, pas vraiment. C’est pourtant calme comme lieu.
9
On se revoit en enfer !
Un peu trop pour moi. Toutes ces tombes, ça me fout les boules, et puis il y a un enterrement. Regarde… C’est gênant. Je sais, je l’ai suivi. Tu connaissais le mort ? Non, pas du tout. T’es glauque comme mec… Bon si ça ne te dérange pas trop j’aimerais qu’on fasse assez vite. Il caille et j’ai d’autres choses à foutre que de passer la journée à regarder les tombes… Qu’est-ce que tu veux exactement ? J’ai un service à te demander. J’écoute. J’ai une marchandise qui peut intéresser ton oncle. Malheureusement il y a peu de chances pour qu’il veuille travailler directement avec moi. Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Je suis nouveau, il ne me fera jamais confiance. Tu sais, il ne me fait pas vraiment confiance non plus. Ecoute… J’ai pas envie de perdre mon temps. Alors si tu ne veux pas m’aider, dis le tout de suite et je m’arrangerai avec une autre personne. Il doit bien y avoir un type intéressé pour travailler aux côtés de ton oncle ? Attends… J’ai pas dit non… C’est quoi comme marchandise ?
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.