Conquérir la souveraineté alimentaire
222 pages
Français

Conquérir la souveraineté alimentaire , livre ebook

-

222 pages
Français

Description

La souveraineté alimentaire reste à conquérir. Sa mise en oeuvre au niveau international doit permettre d'autres politiques, en priorité au service des pauvres et des consommateurs au détriment de l'agrobusiness et pour la protection de la planète. Il importe de faire évoluer le rapport de force, d'élargir le mouvement, de convaincre des institutions, d'engager de nouvelles négociations à l'ONU puis à l'OMC.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 novembre 2013
Nombre de lectures 18
EAN13 9782336328058
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Michel Buisson
CONQUÉRIR LA SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE
Préfaces d’Olivier de Schutter et de Gustave Massiah
CONQUERIR LA SOUVERAINETE ALIMENTAIRE
Michel BUISSON
CONQUERIR LA SOUVERAINETE ALIMENTAIRE
© L'HARM ATTAN, 2013 5-7, rue de l'École-Polytechnique, 75005 Parishttp://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-01686-3 EAN : 9782343016863
En hommage à mes parents, aux paysannes et aux paysans de ma famille, aux paysannes et aux paysans que j'ai la chance de connaître.
Remerciements Ce livre résulte d'un travail personnel débuté en 2004 et réalisé en relation avec de nombreuses personnes que je remercie ici, tout particulièrement : Celles de la première phase au sein d'un groupe de travail (2004-2006) : Jacques Berthelot, Henri Rouillé d'Orfeuil, Catherine Gaudard, Claude Girod, Meredith Ailloud, ou dans un autre cadre : Philippe Chotteau, Hélène Delorme, Stéphanie Cabantous, Arlène Alpha, Les juristes qui m'ont aidé à rédiger de nouvelles règles ; David Roca et Jean-Pierre Doussin tout particulièrement, Laurence Boy, Marine Friant-Perrot, Catherine Del Cont, Monique Chemilier-Gendreau, Plus récemment, Priscilla Claeys et Christophe Golay, dont les apports ont été essentiels, Toutes celles et ceux, membres de La Via Campesina, du Conseil National de Concertation et de Coopération des Ruraux du Sénégal (CNCR) ou d'ONG, qui à diverses occasions m'ont permis de mieux saisir la richesse de la souveraineté alimentaire et la portée de leur combat, Marie-Andrée et Anne-Laure qui m'ont beaucoup aidé dans ce travail.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents