//img.uscri.be/pth/17f3f51168de03555635247bbe8b3dd304e34f53
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 3,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Qui de vous deux ? - 1

De
139 pages
Elle a une semaine pour se décider. Après, il sera trop tard !




***




–?Sarah??


Son sourire s’élargit davantage tandis qu’elle pose ses grands yeux noisette sur moi.


– Matt?! s’exclame-t-elle.


Après une seconde d’hésitation, elle finit par me serrer dans ses bras, me prenant totalement au dépourvu.


Mon cœur fait un bond dans ma poitrine, comme s’il s’était arrêté de battre. L’entendre prononcer mon prénom, après toutes ces années, m’arrache un frisson. Sa voix est toujours aussi belle et douce, son timbre mélodieux. Je lui rends son étreinte en refermant maladroitement mes bras autour d’elle tant la situation me paraît irréelle. Mon visage se perd un instant dans son abondante chevelure et j’en profite pour humer son délicat parfum de karité. Rien n’a changé, hormis peut-être cette couleur de cheveux, ce qui explique sans doute pourquoi je ne l’ai pas reconnue plus tôt. Elle m’embrasse alors sur la joue et s’écarte pour me faire face.


–?Ça fait tellement longtemps?! Qu’est-ce que tu fais là??


–?Je suis arrivé il y a quelques heures pour une semaine de vacances.


–?C’est fou ça, moi aussi j’ai débarqué ce matin?! Après s’être perdus de vue toutes ces années, il faut que je traverse mers et continents pour te retrouver?!


Et pourtant, j’ai l’impression que nous ne nous sommes jamais quittés…


–?Il faut fêter nos retrouvailles?! me lance-t-elle en m’effleurant l’épaule.


Ces lèvres, sa voix, ses épaules nues. Comme elle m’a manqué?!


–?Hey oh?! Tu t’es perdu dans tes pensées??


Elle me lance un regard que je ne saurais déchiffrer. La bouche légèrement entrouverte, le souffle court, elle a dû ressentir l’alchimie qui s’est installée entre nous le temps de ce bref contact.

–?Ah tu es là, mon chéri?! Je t’attendais sur la plage?! s’écrie une voix nasillarde dans mon dos, une voix que je maudis à cet instant d’être venu rompre ce moment.


–?Sarah, je te présente Émilie. Ma fiancée.


Le rêve se termine, la parenthèse enchantée se referme, la magie s’évapore…


Comment vais-je supporter de passer une semaine au même endroit que Sarah sans même espérer la revoir??




***



Sarah a tout pour être heureuse?: un compagnon aimant, un job en or…


Alors que la date de son mariage avec Gabriel approche, Sarah s’enfuit à l’autre bout du monde. De quoi a-t-elle peur?? De s’engager pour la vie avec un homme qui ne fait plus vibrer son cœur depuis longtemps?? D’avoir choisi la raison plutôt que la passion??


Mais elle n’avait pas prévu que le passé se rappellerait à elle et que son chemin croiserait à nouveau celui de Matt.


Et pourtant… Toujours aussi mystérieux que sensuel, d’un regard, il bouleverse toutes les certitudes de Sarah.


Coïncidence?? Coup de pouce du destin??




Qui de vous deux ? nous conduit dans les méandres du cœur d’une jeune femme perdue dans ses sentiments. Un roman réaliste, une romance du quotidien, qui parlera à toutes celles et tous ceux qui se sont un jour posé la question?: Pourquoi lui?? Pourquoi moi??




Découvrez Florence Mornet, une nouvelle auteure des éditions Addictives?!


Qui de vous deux ?, Florence Mornet, volume 1/3




Cadeau : à la fin de ce livre, découvrez gratuitement l’extrait d’une autre romance.
Voir plus Voir moins
Extrait
– Écoutez, je dois remplacer une certaine Élisa Martin, peut-être que le changement de nom n’a pas été effectué… dis-je en serrant les dents pour m’empêcher d’envoyer promener cette femme qui ose me prendre de haut.
– Effectivement, j’ai bien une réservation à ce nom-là.
– Parfait ! m’exclamé-je, soulagée, en tendant ma main pour recevoir mon badge d’accès.
– Oui, sauf que nous n’avons aucune trace de cet échange. Je ne peux donc pas vous donner cette chambre tant que nous n’aurons pas la certitude que Madame Martin ne viendra pas.
– Et que vous faut-il comme preuves ? Que j’appelle mes supérieurs pour qu’ils vous transmettent le message directement ? Manque de chance, cela risque d’être compliqué un week-end…

Je commence à perdre patience. Le voyage m’a fatiguée et je n’ai qu’une envie, m’allonger dans un bon lit douillet et fermer mes yeux pour oublier d’où je viens, ce que je fais là et ma culpabilité envers Gabriel qui doit être mort d’inquiétude à cette heure-là d’être sans nouvelle de ma part.

– Tout ce que nous pouvons faire, c’est attendre ce soir minuit. Et si Madame Martin ne s’est pas présentée, alors nous vous contacterons pour que vous récupériez sa chambre.

– Super ! Je suppose que je dois vous remercier en plus ? répliqué-je, cinglante.

Je n’attends pas la réaction de l’hôtesse. Après avoir griffonné mon numéro de téléphone sur un post-it à l’effigie de l’hôtel, j’attrape la poignée de ma valise et sors en trombe dans la rue plongée sous la chaleur étouffante de l’île.

Ça commence bien ! Quelle idée j’ai eue aussi de me lancer dans cette aventure ! Aller à un séminaire qui ne m’intéresse pas pour fuir un homme que j’aime éperdument. Quelle conne ! Il n’y a vraiment que moi pour faire ça. Et maintenant ?? Qu’est-ce que je fais ? Il est à peine quinze heures…

Comment tuer neuf heures dans un lieu qui vous est parfaitement inconnu, en jean, pull et baskets sous un soleil de plomb, sans endroit où se changer, et avec une énorme valise à traîner comme un boulet ?

Je pousse un soupir de frustration et me dirige vers la plage. Un bar se dresse à une bonne cinquantaine de mètres devant moi. Ses barrières en bambou et ses multiples petites paillotes qui composent la terrasse m’appellent.
Oui, c’est exactement ça ! Un bon cocktail, et mon moral n’en ira que mieux.