Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

107 principes immobiliers pour investir comme un pro et s'enrichir avec la pierre

De
242 pages



Trop de gens se lancent dans l'investissement immobilier à l'aveuglette et réalisent après coup que leurs opérations sont peu voire pas du tout rentables.


A l'inverse, certains particuliers partis de zéro réussissent à s'enrichir grâce à la pierre, en l'espace de 5 à 10 ans. Ils ont compris que l’immobilier est régi par des principes économiques et des règles que tout un chacun peut facilement comprendre.


Bruno Rako fait partie de ces investisseurs à succès. Il a mis dans ce livre beaucoup de conseils personnels et interrogé de nombreux autres investisseurs pour identifier les concepts et les stratégies qui vous donneront les meilleurs atouts pour réussir.


Pour vous aider à générer des revenus complémentaires (en plus de votre travail), sécuriser votre avenir financier et celui de votre famille, ce livre pratique, rempli de cas concrets vous donne toutes les clés pour :


- Analyser rapidement le marché et les cycles immobiliers pour savoir où trouver votre première bonne affaire.


- Parler d'égal à égal avec votre banquier afin d'obtenir facilement un "oui" et enchaîner plusieurs opérations.


- Maîtriser l'impact fiscal pour éviter de vous faire « tuer » par les impôts dans quelques années.


- Gérer les travaux et les artisans avec confiance afin de créer encore plus de valeur dans votre patrimoine.


- Trouver astucieusement des locataires de qualité qui payent le loyer à l'heure et restent plus longtemps.


- Utiliser les méthodes des agents immobiliers et des marchands de biens pour investir même à distance.


- Mettre en place une routine de gestion et vous constituer un réseau de façon passive pour conserver du temps libre.


Préface de Bassel Abedi, fondateur du site RendementLocatif.com utilisé par plus de 30 000 utilisateurs.

Voir plus Voir moins
Couverture
Après une école d’ingénieur et une grande école de commerce,Bruno Rako s’est découvert une passion pour l’investissement immobilier. Parti de rien, il s’est spécialisé dans les immeubles de rapport en se formant auprès d’autres investisseurs ayant déjà réussi. Il a fondé la plate-forme Invest Immo Club (http://www.investimmoclub.com) pour faciliter le partage d’expériences dans ce domaine parfois confidentiel, et pour démocratiser le concept d’Immo-Preneur. Il peut être joint aux adresses suivantes : bruno@investimmmoclub.com et bruno.rako@maxima.fr www.maxima.fr Rejoignez-nous : facebook.com/EditionsMaxima.ViePrivee/facebook.com/EditionsMaxima.VieProfessionnelle/ twitter : @maximaediteur
8, rue Pasquier, 75008 Paris. Tél. : + 33 1 44 39 74 00 – infos@maxima.fr © Maxima, Paris, 2017. ISBN : 978 2 81880 7545 Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés pour ...
Préface Introduction
Table des matières
1. Comprenez l’économie immobilière pour booster votre stratégie d’investissement
#1 – Sachez différencier un actif et un passif #2 – Faites attention à la seule promesse de défiscalisation #3 – Privilégiez le cash-flow à l’appréciation #4 – Pensez toujours à la revente #5 – Faites des arbitrages régulièrement #6 – Le profit se fait toujours à l’achat #7 – Essayez d’apporter de la valeur #8 – L’achat de votre résidence principale n’est pas toujours rentable #9 – En immobilier, les femmes ont le pouvoir #10 – Intégrez toujours une période de vacance locative #11 – N’espérez pas de plus-value #12 – Développez en parallèle vos investissements non immobiliers #13 – Soyez plus actif durant l’automne et l’hiver #14 – Pensez en prix/m² #15 – Pensez à votre résultat net #16 – Comprenez pourquoi, sur...
Préface
e nature plutôt très timide, ce n’est qu’après des années d’expérience dans le D domaine de la gestion de projet que j’ai réellement compris l’importance de l’humain dans tout ce que chacun d’entre nous entreprend. La confiance, le dépassement des peurs, le travail d’équipe ou encore la générosité sont autant de paramètres humains qui décuplent les capacités de celui qui sait les manipuler.
Ce que nous propose Bruno au travers de ces lignes, c’est un concentré d’humain appliqué au vaste sujet de l’investissementimmobilier.
J’ai rencontré Bruno justement alors que je cherchais à repousser constamment ma zone de confort en allant à la rencontre des gens.
Que dire ? J’aime les gens positifs, ceux qui construisent, ceux qui vous tirent vers le haut. J’aime la critique lorsqu’elle est accompagnée d’un e action. J’aime ceux qui inventent et qui résolvent. J’aime ceux qui savent écouter. Bruno fait partie de ceux-là.
C’est également avec Bruno que j’ai organisé mes pr emières rencontres entre investisseurs. Ces rencontres ont été une révélation et m’ont persuadé de l’importance de l’échange et du partage dans ce domaine.
L’immobilier est un sujet complexe mais les solutio ns dans ce domaine (comme dans la vie) sont bien souvent assez simples. Encore faut-il pouvoir ne serait-ce que les envisager.
Pour cela il faut garder une ouverture d’esprit en toute s circonstances et travailler sa créativité.
Dans ce livre, l’approche de Bruno vous permettra à coup sûr d’alimenter votre cerveau d’éléments qui seront une aide précieuse lorsqu’il s’agira d’évaluer un investissement et de prendre des décisions avisées. Ils seront un allié de la réussite de votre projet d’achatimmobilier.
Lorsque j’ai commencé à investir dans l’immobilier, je n’y connaissais strictement rien. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à partager mes outils désormais utilisés par des milliers de personnes. Ce qui m’a manqué à ce moment-là, ce sont justement des conseils et des retours d’expérience de ceux qui étaient déjà passé s par là. J’ai dû tout apprendre, faire plus d’erreurs, perdre beaucoup de temps. Ne vous m éprenez pas, je ne regrette rien, mais ce livre est une brique de plus aux fondations de vos connaissances en matière d’investissementimmobilier à laquelle je n’avais pas eu accès.
L’achat et la gestion d’un bien immobilier doivent être appréhendés comme une petite entreprise. Un investisseur immobilier est un entre preneur. Malheureusement, toutes les startups ne réussissent pas. Les fondateurs qui s’e n sortent sont ceux qui se remettent constamment en question, savent s’entourer et sont dans une philosophie d’apprentissage continu. C’est exactement la même chose dans l’immo bilier, il y a tellement d’aspects à appréhender qu’il serait presque suicidaire de voul oir tout faire tout seul. Le conceptd’Immo-Preneur esquissé par Bruno au fil des pages qui vont suivre se révèle particulièrement pertinent.
Si ce livre devait se résumer en une phrase, je propose celle-ci : construisez votre propre chemin de pensée en restant toujours à l’écoute des autres. Bassel Abedi Ancien de Microsoft, fondateur du site RendementLocatif.com. Utilisé par plus de 30 000 utilisateurs, ce simulateur 2.0 aide chaque jour les investisseurs débutants et professionnels à sécuriser leurs projets immobiliers locatifs.
Invité plusieurs fois sur les plateaux TV (BFM Business), Bassel a pour mission d’offrir toujours plus d’outils de haut niveau en veillant à garder un prix accessible à...
Introduction
Êtes-vous prêt ? Êtes-vous prêt à investir dans l’immobilier ? D’après les sondages divers et variés effectués au cours des ans, environ 70 % des Français (donc 45 millions de personnes !) seraient intéressés par l’investissement immobilier. Vous n’êtes donc pas le seul à vouloir vous lancer dans cette formidable aventure. Pourtant, si vous regardez bien autour de vous, que lle proportion de votre entourage a déjà investi ? Pour les plus chanceux, cela se compte sur les doigts d’une main… Cela étant dit, le monde ne se limite pas à notre entourage proche. D’après une enquête de 2015 (source PAP enquête bai lleur) le nombre de personnes possédant un bien locatif est estimé à environ troismillions en France. Il est difficile d’évaluer correctement ce nombre donc prenons-le avec des pincettes, mais cela donne un ordre de grandeur. D’un côté nous avons 45 millions d’aspirants invest isseurs et de l’autre, seulement trois millions qui sont passés à l’action (ou onthérité). Un ratio inférieur à 1 sur 10. Depuis que je m’intéresse à l’immobilier, j’ai donc entrepris de rencontrer ces investisseurs qui ont franchi le pas.
L’immobilier fait peur
a raison pour laquelle il existe un si grand écart entre le volume de gens « souhaitant » L investir et ceux qui passent à l’action se trouve dans notre cerveau. Une vaste majorité de gens est consciente que l’imm obilier est une façon puissante et tangible de créer, de protéger et de transmettre un patrimoine, mais en parallèle, elle n’arrive pas à dépasser certains schémas mentaux fortement ancrés dans nos cerveaux. Elle est littéralement parasitée par des petites vo ix négatives empêchant de passer à l’action.
Depuis que j’ai fondé Invest Immo Club, j’ai eu l’o ccasion de rencontrer des centaines d’apprentis-investisseurs. Et parmi ces gens, beauc oup avaient les mêmes blocages, à des degrés plus ou moins élevés.
Peut-être que vous vous reconnaîtrez dans l’un de ces trois arguments le plus souvent mis en avant :
nArgument #1 – « Je n’ai pas ce qu’il faut ! »
 Mon compter ma famille et mestravail me prend déjà beaucoup de temps. Sans loisirs… Je ne suis pas un pro du bâtiment. Tout cela paraît difficile… J’ai à peine quelques milliers d’euros d’économies, impossible d’emprunter… Personne dans mon entourage ne fait cela…
nArgument #2 – « Je n’ai pas envie de tout perdre »
Les prix immobiliers sont trop volatils (la crise de 2008 l’a prouvé) ; Si les locataires ne paient pas, je devrais quand mêmerembourser le prêt...
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin