A son compte

De
Publié par

Le salariat n'est pas la seule voie possible pour se réaliser. Il est désormais bien difficile de bâtir un projet de vie professionnelle conforme à ses aspirations, tout en conservant un statut de salarié. La course à la performance et les exigences de flexibilité des entreprises entravent les projets personnels les mieux préparés. Fort de ce constat, il est alors temps de se lancer. Mais comment s'y prendre ? Comment bâtir un projet solide et viable pour se réaliser, tout en assurant son confort matériel ? C'est là l'objet de ce livre. Véritable coach personnel, il vous accompagne pas à pas et vous aide à franchir les étapes pour développer une activité rentable qui vous permet d'exprimer votre talent.



Ce livre est illustré de multiples expériences d'entrepreneurs qui un jour ont choisi de prendre leur carrière en main.



Chacun des 21 chapitres est lié à une page du site web www.asoncompte.com. Vous pourrez y consulter les compléments, les mises à jour des références (sites et livres) et déposer vos commentaires et témoignages.




  • Pourquoi entreprendre en indépendant ?


  • Vaincre les résistances


  • Bâtir son projet de vie professionnelle


  • Les valeurs, donner du sens à son projet


  • La démarche commerciale : le business model


  • Développer les réseaux de coopération et d'entraide


  • Progresser en continu

Publié le : jeudi 11 octobre 2012
Lecture(s) : 43
EAN13 : 9782212177800
Nombre de pages : 311
Prix de location à la page : 0,0105€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
C1
Un nouveau départ !
C2Le salariat n’est pas la seule voie possible pour se réaliser. Il est désormais bien difficile de bâtir un projet de vie professionnelle conforme à ses aspirations, tout en conservant un statut de salarié. La course à la performance et les exigences de flexibilité des entreprises entravent les projets personnels les mieux préparés. Fort de ce constat, il est alors temps dese lancer. Mais comment s’y prendre ? Comment bâtir un projet solide et viable pour se réaliser, tout en assurant son confort matériel ? C’est là l’objet de ce livre. Véritablecoach personnel, il vous accompagne pas à pas et vous aide à franchir les étapes pour développer une activité rentablequi vous permet d’exprimer votre talent.
Ce livre est illustré de multiplesexpériences d’entrepreneurs quiun jour ont choisi de prendre leur carrière en main.
Chacun des 21 chapitres est lié à une page du site webwww.asoncompte.com. Vous pourrez y consulter les compléments, les mises à jour des références (sites et livres) et déposer vos commentaires et témoignages.
Depuis près de vingt ans,Alain Fernandez, lui-même entrepreneur indépendant, intervient régulièrement comme formateur et conseiller auprès d’associations d’aide aux créateurs d’entrerise. Professionnel du
conseil en management, il est aussi l’auteur de livres de référence sur le sujet. Voir le site web : www.asoncompte.com.
IIIAlain FERNANDEZ
À son compte
De salarié à entrepreneur indépendant, le guide pratique
IV
IIÉditions Eyrolles 61, Bd Saint-Germain 75240 Paris Cedex 05 www.editions-eyrolles.com
Du même auteur : L’essentiel du tableau de bord, 3e édition, 2011. Le chef de projet efficace, 4e édition, 2011. Les nouveaux tableaux de bord des managers, 5e édition, 2011.
En application de la loi du 11 mars 1957, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement le présent ouvrage, sur quelque support que ce soit, sans autorisation de l’éditeur ou du Centre Français d’Exploitation du Droit de Copie, 20, rue des Grands-Augustins, 75006 Paris.
© Groupe Eyrolles, 2012 ISBN : 978-2-212-55498-4
VÀ ma mère, qui a su nous enseigner l’importance d’exprimer sa personnalité et nous a transmis la force d’opter pour une vie choisie.
VIRemerciements
Je remercie chaleureusement tous les entrepreneurs indépendants avec qui j’ai pu échanger sur le thème de l’entrepreneuriat, et plus particulièrement tous ceux qui ont gentiment accepté que les phases les plus caractéristiques de leur expérience professionnelle soient relatées dans cet ouvrage.
Je remercie aussi tous les participants aux sessions de création d’entreprise que j’ai animées au fil de ces vingt dernières années. L’enseignement était partagé, n’en doutez pas.
Enfin, je remercie ma fille Charlotte pour ses judicieuses remarques ainsi que ma partenaire et complice Marie Sonzini qui a pris le soin de lire et relire les épreuves de ce livre et de réaliser la totalité des schémas et diagrammes.
VIITable des matières
Introduction1 Donner du sens à sa vie professionnelle1 Entreprendre en indépendant, on y pense 2 sérieusement Comment s’y prendre ?3 Le plan du livre4 Interactivité 6 Partie 1.Pourquoi entreprendre en indé pendant ? Chapitre 1.L’entreprise reste sourde au 9 x ambitions personnelles Pourquoi travaillons-nous ?9 1 La fin de l’emploi durable 0 1 Pourquoi changerais-je de métier ? 1 1 Le mythe du « tout est possible » 3 La pyramide des salaires et le modèle du1 double entonnoir4 1 Interactivité 6 1 Chapitre 2.On ne culpabilise pas… 7 Compétitivité, performance, flexibilité… Et1 les salariés ?7 2 La mesure de la compétence 0 2 Interactivité 0 Chapitre 3.2… et on entreprend en solo pour conduire sa carrière à son gré1 Adopter une gestion rationnelle et autono2 me de son projet de vie2 2
3 2 Interactivité 5 Partie 2.Vaincre les résistances Chapitre 4.2Se lancer en indépendant : quand et comment ?9 L’envie d’entreprendre et notre environne3 ment familial0 3 L’envie d’entreprendre et notre éducation 3 L’envie d’entreprendre et nos propres cont 3 radictions 6 4 Interactivité 2 Chapitre 5.Encore un frein à desserrer4 avant de démarrer…3 4 Qu’est-ce que la réussite ? 3 4 Une question de bon sens 5 4 Interactivité 6 Partie 3.Bâtir son projet de vie professi onnelle Chapitre 6.Canaliser ses passions et ra4 tionaliser ses émotions9 4 Dépasser le stress du créateur débutant 9 5 Un changement radical de repères 3 5 Interactivité 4 Chapitre 7.5Construire une stratégie per sonnelle 5 5 Se fixer un but idéal à atteindre 6 Construire un plan conjuguant le court et l5 e moyen terme7
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Créer son entreprise

de editions-d-organisation

Le marketing relationnel

de presses-universitaires-de-france

Le pouvoir des gentils

de editions-eyrolles

J'arrête la malbouffe !

de editions-eyrolles

J'arrête de... stresser !

de editions-eyrolles

suivant