Le Grand Livre de la Formation

De
Publié par

Cet ouvrage a pour objectif de livrer une analyse des fonctions et métiers de la formation et leur mise en perspective, afin de permettre au lecteur de comprendre les nouveaux modes d'apprentissage et les enjeux de la formation professionnelle. Il fait le point sur le nouveau cadre réglementaire et budgétaire et ses implications managériales dans le cadre du pilotage de la formation en entreprise. Les auteurs adoptent une démarche conciliant trois approches : pédagogique (comment former ?), managériale et budgétaire (comment organiser et optimiser la formation ?), relationnelle (comment former selon la nature du public et le niveau d’apprentissage ?). Ils apportent aux professionnels de la formation les outils et les méthodes pour les guider dans leurs démarches au quotidien. Chaque chapitre se termine par des fiches pratiques, des outils et des conseils et peut être lu indépendamment en fonction des besoins du lecteur.
Publié le : mercredi 8 février 2012
Lecture(s) : 3
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782100575022
Nombre de pages : 516
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Cet ouvrage a pour objectif de livrer une analyse des fonctions et métiers de la formation et leur mise en perspective, afin de permettre au lecteur de comprendre les nouveaux modes d'apprentissage et les enjeux de la formation professionnelle. Il fait le point sur le nouveau cadre réglementaire et budgétaire et ses implications managériales dans le cadre du pilotage de la formation en entreprise. Les auteurs adoptent une démarche conciliant trois approches : pédagogique (comment former ?), managériale et budgétaire (comment organiser et optimiser la formation ?), relationnelle (comment former selon la nature du public et le niveau d’apprentissage ?). Ils apportent aux professionnels de la formation les outils et les méthodes
pour les guider dans leurs démarches au quotidien. Chaque chapitre se termine par des fiches pratiques, des outils et des conseils et peut être lu indépendamment en fonction des besoins du lecteur.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.