Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Finance pour les ingénieurs

De
204 pages








Le rôle des ingénieurs dans la description et la valorisation d'un projet industriel est tout à fait essentiel, mais ils n'ont pas toujours la maîtrise du domaine financier, élément clé du processus de décision.


L'objectif de cet ouvrage est donc de combler ces lacunes et d'expliquer les tenants et aboutissants des choix financiers auxquels les ingénieurs sont appelés à participer.


Y sont successivement traités : les méthodes d'évaluation des risques, la valorisation des actifs, les modes de financement d'un projet (et principalement du partage entre actionnariat et endettement), le domaine des options réelles et celui des options réelles opérationnelles, plus complexes, qui ont vocation à apporter une aide à la décision dans le cours du déroulement des projets. Il a également semblé utile de traiter des questions aussi diverses que la variation des taux d'intérêt ou le coût du capital qui peuvent avoir des effets non négligeables sur la valeur prévisionnelle d'un projet comme sur son financement.


Enfin, les aspects pratiques ne sont pas non plus négligés sous forme d'exemples et de méthodes de valorisation des projets.


 

Voir plus Voir moins
Finance pour les ingénieurs
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin