L'essentiel des finances publiques de l'État - 17e édition 2016

De
Publié par

L’essentiel des finances publiques de l’État (17e éd. 2016 ) est une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l’ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière. 17 Chapitres.



- Étudiants en licence Droit

- Étudiants en licence et master AES et Sciences économiques

- Étudiants des IEP

- Candidats aux concours de la fonction publique



François Chouvel, a été directeur de l’IPAG de l’université Clermont I ; chercheur au centre d’études fiscales et financières d’Aix-Marseille Université, il enseigne à l’EOGN et à l’ENM.
Publié le : mardi 26 janvier 2016
Lecture(s) : 0
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782297055994
Nombre de pages : 108
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Présentation
Cet ouvrage a pour vocation de présenter de façon synthétique les diverses composantes (juridique, financière, comptable...) du budget de l’État, qu’il s’agisse des règles qui président à son élaboration, à son vote et à son exécution, des procédures qui régissent le contrôle de son exécution ou de l’agencement de ses recettes et dépenses, tout cela en conformité avec la loi organique du 1er août 2001 (LOLF).
Par nature, les finances publiques appellent des exemples chiffrés et l’ouvrage intègre à cet égard les données les plus actualisées (chiffres de 2016)
qui permettent d’illustrer la contexture du budget de l’État, notamment, mais aussi de comprendre les enjeux de la politique budgétaire.
Compte tenu de ses incidences directes ou indirectes sur le budget de l’État, l’ouvrage présente également les grands objectifs de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2016.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.