//img.uscri.be/pth/397e4335feffc7d4472d5a0967ef56b574f9208f
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 11,50 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : PDF

avec DRM

L'essentiel du Droit des sociétés - 9e édition

De
152 pages

Ce livre présente en 18 chapitres l'ensemble des connaissances nécessaires à la compréhension des règles applicables à la société et aux différentes formes qu'elle peut prendre dans la pratique tant pour sa constitution et son fonctionnement que pour sa transformation et sa disparition.
Au total, une présentation synthétique, rigoureuse et pratique du Droit des sociétés entièrement à jour pour la rentrée 2010-2011.


  • Étudiants des filières juridiques
  • Étudiants des cursus universitaires de gestion : comptabilité-gestion, sciences économiques, AES, sciences de gestion, IAE...
  • Étudiants des écoles de commerce et de gestion


Béatrice et Francis Grandguillot sont professeurs de comptabilité et de gestion, y compris le droit fiscal et le droit des sociétés, dans plusieurs écoles ainsi que dans différents cycles de formation continue.

Voir plus Voir moins
RÉSENTATION P
L’ensemble desconnaissances nécessairesà la compréhension des règles applicables à la société tant pour sa constitution et son fonctionnement que pour sa transformation et sa disparition est présenté, dans cet ouvrage, de façon claire et synthétique. Le livre est structuré en cinq grandes parties : les caractéristiques communes des sociétés: la création des sociétés, la vie et la gestion des sociétés ; les différentes formes des sociétés commerciales: la présentation des sociétés commerciales, la société en nom collectif (SNC), la société en commandite simple (SCS), la société à responsabilité limitée (SARL), la société anonyme (SA), la société en commandite par actions (SCA), la société par actions simplifiée (SAS), la société européenne (SE) ; les évolutions des sociétés commerciales: les variations du capital, les fusions et les scissions, les groupes de sociétés, la dissolution des sociétés ; les autres sociétés: la société civile, les sociétés hybrides (société en participation, société créée de fait, société d’exercice libéral, société d’économie mixte, société coopérative) ; les groupements: le groupement d’intérêt économique (GIE), le groupement européen d’intérêt économique (GEIE). e Cette 9 édition2010-2011 est entièrement à jour à sa publication.Elle s’adresse à tous les étudiants des facultés de droit, des écoles de commerce et aux candidats aux examens de l’expertise comptable (DCG et DSCG), ainsi qu’à tous ceux qui sont engagés dans la pré-paration des différents examens de l’enseignement supérieur de gestion.