L'essentiel du risque de change et de ses instruments de couverture

De
Publié par

L’essentiel du risque de change et de ses instruments de couverture (1re éd.) est une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l’ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir. 7 Chapitres.



- Étudiants en management international

- Étudiants des cursus universitaires de gestion et des IAE

- Étudiants des écoles de commerce et d’ingénieurs



Jean David Avenel, doyen de la faculté Administration et échanges internationaux, université Paris-Est Créteil, est professeur à la Business School of Lausanne.

Max Peyrard est professeur de gestion internationale à l’École de management de la Sorbonne (Paris 1).
Publié le : mardi 26 janvier 2016
Lecture(s) : 0
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782297050289
Nombre de pages : 162
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Extrait
PRÉSENTATION

Le marché des changes est actuellement le marché financier le plus important, bien qu’il ne soit pas réglementé. C’est un marché qui a toujours existé depuis qu’existent les monnaies et on en trouve des descriptions dans de nombreux ouvrages historiques.
Cependant, le développement des échanges internationaux dans les espaces économiques et politiques de la planète depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale a donné au marché des changes un rôle croissant dans les économies, jusqu’en 1990 des seuls pays à économie dite libérale, puis depuis la chute du mur de Berlin, dans celles de pratiquement tous les pays du monde.

Ce livre reprend et met à jour, à l’instar de celui consacré aux risques de l’entreprise à l’international de cette même collection, l’ouvrage du professeur Josette Peyrard, Gestion financière internationale, ouvrage publié par les éditions Gualino. Il était issu des cours et des séminaires qu’elle avait dispensés dans plusieurs universités et écoles de commerce françaises et internationales. Cette actualisation nous fournit l’occasion d’honorer sa mémoire.
Le présent ouvrage est divisé en sept chapitres. Le premier donne au lecteur une description précise du marché des changes tandis que le chapitre 2 indique comment les cours peuvent être prévus. Le chapitre 3 est consacré à l’évaluation du risque de change. Les chapitres suivants présentent les techniques internes (chapitre 4) et externes (chapitre 5) de couverture du risque de change. Le chapitre 6 est consacré au risque de taux. Enfin, le chapitre 7 s’intéresse aux politiques de change.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.