Procès contre Goliath

De
Considérant les représailles subies et l’indifférence de ceux qui ne comprennent pas du fait de la désinformation… l’auteure n’a d’autre choix que de continuer à se battre et à expliquer ce qui lui arrive ! Elle est la témoin-clef d’abus de pouvoir et de manquements à la probité scientifique impliquant les plus hauts dirigeants d’un prestigieux établissement dédié à l'enseignement et à la recherche.
Ce plaidoyer raconte le cheminement laborieux de sa plainte adressée aux autorités alors que des avocats-stratèges entreprennent de semer la confusion et d’imposer le silence sur l’affaire. Les événements surviennent dans un pays affecté par la corruption insidieuse, la justice privée et le chaos de l'organisation judiciaire.
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782981311252
Nombre de pages : 268
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Faith Justine
PROCÈS CONTRE GOLIATH PLAINTE PUBLIQUE Essai Faith Justine
Procès c. Goliath
3
Catalogage avant publication : Justine, Faith, 1969-Procès contre Goliath : plainte publique  Comprend des réf. bibliogr.  ISBN 978-2-9813112-6-9 1. Justice - Administration - Canada. 2. Pouvoir judiciaire -Canada. 3. Poursuites abusives - Canada. I. Titre. KE8200.J87 2013 347.71 C2013-940268-3 Éditions du Grand héron 115 rue Poirier, Châteauguay (Québec), J6K 3Z4 Grand-heron@hotmail.comSite internet : faithjustine.com Illustration de la couverture : Valabo Autres illustrations : Faith Justine Juin 2013 ISBN 978-2-9813112-5-2 (numérique) ISBN 978-2-9813112-6-9 (imprimé) Dépôt légalBibliothèque et Archives nationales du Québec, 2013 Dépôt légalBibliothèque et Archives Canada, 2013 4 Faith Justine
Procès contre Goliath
Faith Justine Procès c. Goliath
5
Déjà publiés :
Faith Justine, mars 2012, Recherche universitaire médiocre et recul humanitaire, Première édition, Éditions du Grand héron, 143 p. Faith Justine, juin 2012, Recherche universitaire médiocre et recul humanitaire, Deuxième édition, Éditions du Grand héron, 184 p.
6
Faith Justine
Dédicace À ceux qui combattent sans relâche pour la dignité et leur survie, faute de trouver plus important, plus urgent ou mieux à faire.
À la mémoire de ceux envolés sans voir la fin des interminables procédures du tribunal des singes.
Procès c. Goliath
7
8
Faith Justine
Exorde prémonitoire
La justice est un besoin de tous et de chaque instant. Comme elle doit commander le respect,elle doit inspirer la confiance…Je vois déjà les plus funestes dissensions éclater, avant que les tribunaux de toutes espèces qu’on a créés puissent seulement s’organiser, se mettre en mouvement, distinguer les fonctions qui les séparent, s’entendre lesuns les autres et se faire reconnaitre. Je vois ensuite des corps isolés, peu nombreux et sans autorité, en butte à toute la horde de gens de palais qui vont, pour les embarrasser dans leur marche, ou refuser leur lumière, ou les faire servir à leur vengeance et y associer leurs clients. Personne n’a prévu qu’une seule des nouvelles institutionsrenversée… pouvait entrainer la chute de toutes les autres.
Procès c. Goliath
*Mirabeau, vers 1789.
9
Préfacede l’auteure«Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement1 et les mots pour le dire viennent aisément.» Cet adage du poète Boileau demeure un objectif à atteindre lorsque l’on se trouve en plein imbroglio !La forme un peu chaotique que prend ce récit est à l’image du système de justice actuel de la Nation/Province et de la Confédération/Fédération. Alors que les essais permettent généralement d’opiner sur des problèmes qui demeurent encore à résoudre, celui-ci offre en bonus, de transmettre des informations cruciales malgré le port d’un bâillon…Les efforts du lecteur seront récompenséspar l’indispensable démystification de la mal-gouvernance régissant son quotidien et par le développement de ses capacités d’indignationface à l’oppression…Faith Justine, mai 2013
1 Nicolas Boileau-DespƌĠaudž, ϭϲϳϰ, L’aƌt poĠtiƋue.10
Faith Justine
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Désordres publics

de editions-du-grand-heron