Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 17,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

Partagez cette publication

Vous aimerez aussi

Du même publieur

Nafadji Sory CONDÉ
Introduction au N’ko Une alternative linguistique pour l’Afrique
Presses de l’Université Ko Annan de Guinée
Introduction au N’ko
Collection N’ko dirigée par Nafadji Sory CONDÉLe N’ko, système d’écriture phonétique et phonologique élaboré par le chercheur guinéen Solomana Kanté (1922-1987) en 1949 pour la transcription des langues à ton en Afrique occidentale, est devenu de nos jours un vaste mouvement intellectuel, idéologique, et thérapeutique possédant son propre modèle éducatif et participe activement à la transition vers les technologies numériques et l’entrepreneuriat. La « collection N’ko », en collaboration avec les Presses de l’Université Kofi Annan de Guinée, vise la publication de manuels scolaires et d’alphabétisation, de documents de vulgarisation scientifique et littéraire, de traductions en n’ko et en français. Déjà parus CONDÉ Nafadji Sory,Sociologie générale ou les sciences sociales en N’ko,2017. KOULIBALY Ibrahima Kalil,Le pays de Bafilaben ou la destinée de deux royaumes. Roman, 2017.
Nafadji Sory CONDÉ Introduction au N’ko Une alternative linguistique pour l’Afrique
Du même auteur Sociologie générale ou les sciences sociales en N’ko, 2017. © L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’École-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-11983-0 EAN : 9782343119830
DEDICACE
A mon cher pèreSaratamori CONDE, mathématicien et professeur d’université à la retraite à Kankan, qui m’a toujours soutenu dans mes études et dans mes choix.
A ma tendre mèreDoussou Sanassa KABA, institutrice à Kankan, dont l’amour exemplaire fut nécessaire pour mon éducation familiale.
A mon cher grand-frèreSaranmadi CONDE, officier supérieur dans l’armée guinéenne, chez qui je poursuivis mes études supérieures à Conakry dans des conditions optimales d’épanouissement.
REMERCIEMENTS
ADr Ousmane KABA, fondateur de l’Université Kofi Annan de Guinée, pour son inestimable soutien financier. A Sanassi Fiman DIANE, fondateur de la librairie N’KO qui m’ouvrit les portes du N’KO et àBaba Mamadi DIANE, de l’université du Caire, qui m’a fourni les illustrations importantes pour cet ouvrage. A MonsieurMohamed Lamine BAYO, aux grands projets et initiateur de l’Esprit d’Entreprise en N’KO. A MonsieurMoussa CISSE, Directeur du Bureau de Presse PRG, pour son appui général au Mouvement N’KO. A mes collègues de l’Académie N’KO (Hayamadi SYLLA,Dioubassila Madi BERETE,Niagassola Lamine KEITA,Moussa DIALLO,Mohamed Nasser KEITA etAmadou CAMARA) pour leurs remarques et suggestions. ADr Aboubacar Sidiki CONDE,doyen familial à Conakry pour ses encouragements et àM. Sanassy KEITA, éducateur et idéologue politique pour ses conseils d’orientation pour la réalisation de cet ouvrage. A MrFaya Ismael TOLNO, pour ses amendements utiles et à son action salvatrice dans la réalisation de l’œuvre. A MrIbrahima loncébalitè KONATE, sociologue, pour son appui à la relecture de l’ouvrage. ANanfo Ismael DIABY, promoteur de l’alphabet N’KO à Kankan. A MrKarime KOUROUMA, Directeur de la Bibliothèque Universitaire de l’U.J.N.K, pour son appui au N’KO. A MrIbrahima KANTE, fils aîné de l’inventeur de l’alphabet N’KO pour certains renseignements sur la vie de Soulemana KANTE.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin