Mon année

De
Publié par

Vingt propositions d'écriture vous invitent, au fil des mois, à prendre le temps de penser, de rêver, d'observer et d'exprimer votre sensibilité.


Mon année vous offre vingt jolis rendez-vous d'écriture répartis sur douze mois, prétextes à vous isoler et à vous regarder le nombril intelligemment. Chaque mois une thématique d'écriture originale vous propose de regarder différemment votre quotidien et d'exprimer par écrit ce que vous voyez ou ressentez.


Pour vous accompagner dans votre démarche, des textes d'auteurs qui se sont interrogés sur les mêmes sujets, jalonnent le carnet. Vous pouvez commencer à écrire à n'importe quelle période de l'année : l'idée, c'est de faire la boucle, janvier à janvier, juin à juin... peu importe.


Attelez-vous à votre bureau, prenez votre plus belle plume, vous verrez, que du bonheur à la clé !



  • EN JANVIER, je rêve et je fantasme ma vie

  • EN FÉVRIER, j'actionne la tête et les jambes

  • EN MARS, je crée une chronique culturelle

  • EN AVRIL, je décris mon lieu de vie et ma ville imaginaire

  • EN MAI, je respire l'air printanier et je pense climatologie

  • EN JUIN, je fais le badaud et je romance la vie des autres

  • EN JUILLET, je philosophe

  • EN AOÛT, je villégiature

  • EN SEPTEMBRE, je lis et je "fiche" une lecture

  • EN OCTOBRE, je goûte une madeleine et je cuisine ma vie

  • EN NOVEMBRE, je vote et je dépouille

  • EN DÉCEMBRE, je "voeux" des cartes !

  • Bibliographie

  • Pour continuer d'écrire

Publié le : jeudi 7 juillet 2011
Lecture(s) : 31
EAN13 : 9782212865974
Nombre de pages : 122
Prix de location à la page : 0,0075€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
MON année
C a r n e t sd ’ é c r i t u r e Racontez-vous !
MON année Vingt propositions d’écriture vous invitent,au fil des mois, à prendre le temps de penser,de rêver, d’observer et d’exprimer votre sensibilité.
Mon annéevous offre vingt jolis rendez-vous d’écriture répartis sur douze mois, prétextes à vous isoler et à vous regarder le nombril intelligemment. Chaque mois une thématique d’écriture originalevous propose de regarder différemment votre quotidien et d’exprimer par écrit ce que vous voyez ou ressentez. Pour vous accompagner dans votre démarche, des textes d’auteurs qui se sont interrogés sur les mêmes sujets, jalonnent le carnet. Vous pouvez commencer à écrire à n’importe quelle périodede l’année : l’idée, c’est de faire la boucle, janvier à janvier,juin à juin... peu importe. Attelez-vous à votre bureau, prenez votre plus belle plume,vous verrez, que du bonheur à la clé !
L aC o l l e c t i o nc a r n e t sd ’ é c r i t u r e
Une collection qui invite à écrire sur soi, sur sa vie passée,présente, future ou encore à partir de son imaginaire. Parce que écrire c’est prendre le temps de re-pensersa vie en développant un nouveau regard sur le mondeet sur son entourage.
Marion Rollin est mère de famille. Après douze années passées dans le monde de la communication, elle se consacre désormais à l’écriture et à l’animation d’ateliers d’écriture. Elle se spécialise en parallèle en psychogénéalogie.
MON ANNÉE
Groupe Eyrolles 61, bd Saint-Germain 75240 Paris cedex 05
www.editions-eyrolles.com
Création graphique :Carole Crépon
Dans la même collection, du même auteur : Mon enfant Ma famille
Dans la collection LesAteliers d’Écriture, chez le même éditeur : Franck Haro,Écrire un scénario pour le cinéma Bob Mayer,Écrire un roman et se faire publier Mireille Pochard,Écrire une nouvelle et se faire publier Faly Stachak,Écrire, un plaisir à la portée de tous
Le code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992 interdit en effet expressément la photocopie à usage collectif sans autorisation des ayants droit. Or, cette pratique s’est généralisée notamment dans les établisse-ments d’enseignement, provoquant une baisse brutale des achats de livres, au point que la possibilité même pour les auteurs de créer des œuvres nouvelles et de les faire éditer correctement est aujourd’hui menacée.
En application de la loi du 11 mars 1957, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement le présent ouvrage, sur quelque sup-port que ce soit, sans l’autorisation de l’Éditeur ou du Centre Fran-çais d’exploitation du droit de copie, 20, rue des Grands Augustins, 75006 Paris.
© Groupe Eyrolles, 2010 ISBN :978-2-212-54491-6
Marion Rollin
MON ANNÉE Vingt propositions d’écriturevous invitent, au fil des mois,à prendre le temps de penser, de rêver, d’observeret d’exprimer votre sensibilité.
c o l l e c t i o nc a r n e t sd ’ é c r i t u r e
« Penser, rêver, concevoir de belles œuvres est une occupation délicieuse. C’est fumer des cigares enchantés, c’est mener la vie de la courtisane occupée à sa fantaisie. » HonoRé de BàLzàc,La cousine Bette.
Monaannnnééee d’écriittuurree
e rêve14 ma vie ’actionne la tête24 ée une chronique30 écris mon lieu de vie36 aginaire pire l’air printanier46 matologie s le badaud54 la vie des autres philosophe 62 llégiature 66 , je lis74 ne lecture je goûte une madeleine80 a vie , je vote88 , je «vœux »des cartes! 96  101 r d’écrire105 7
8
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le pouvoir des gentils

de editions-eyrolles

J'arrête la malbouffe !

de editions-eyrolles

J'arrête de... stresser !

de editions-eyrolles

suivant