La Vente directe pour les Nuls Business
262 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

La Vente directe pour les Nuls Business , livre ebook

-

262 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Découvrez comment devenir vendeur à domicile !
En 2014, le secteur de la vente à domicile représente un chiffre d'affaires de 4,04 milliards d'euros et plus de 25 000 emplois créés : bien que méconnu, c'est donc un secteur d'activité non négligeable, et une opportunité pour de nombreuses personnes en recherche d'emploi ou en reconversion !
Découvrez dans cet ouvrage tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer : les acteurs de ce secteur inconnu, les bonnes pratiques, les conseils des professionnels...




Pour découvrir toute la collection Pour les Nuls, cliquez ici !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 mai 2016
Nombre de lectures 62
EAN13 9782412016626
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0067€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Chloé Lavie
 
 

Préface de

Jacques Cosnefroy

Délégué Général de la Fédération

de la Vente Directe
 
 
 
La Vente directe pour les Nuls
 
« Pour les Nuls » est une marque déposée de John Wiley & Sons, Inc.
« For Dummies » est une marque déposée de John Wiley & Sons, Inc.
 
© Éditions First, un département d’Édi8, Paris, 2016. Publié en accord avec John Wiley & Sons, Inc.
 
Éditions First, un département d’Édi8
12, avenue d’Italie
75013 Paris – France
Tél. : 01 44 16 09 00
Fax : 01 44 16 09 01
Courriel : firstinfo@editionsfirst.fr
Site Internet : www.pourlesnuls.fr
 
ISBN : 978-2-7540-8450-5
ISBN Numérique : 9782412016626
Dépôt légal : mai 2016
 
Couverture et mise en page : KN Conception
Illustrations : Marty
 
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client.Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie decette œuvre est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2et suivants du Code de la propriété intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre touteatteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales.
 
Ce livre numérique a été converti initialement au format EPUB par Isako www.isako.com à partir de l'édition papier du même ouvrage.
À propos des auteurs
Chloé Lavie , consultante spécialisée dans le développementet le management de réseaux de franchises et succursales,est l’auteur de Devenir franchisé pour les Nuls . Dans le cadrede son activité de conseil, elle a également accompagné desentreprises de vente directe dans la construction de leursoutils de formation.
Cet ouvrage a été rédigé en partenariat avec la Fédération dela Vente Directe (FVD) . Fondée en 1966, la FVD est l’organisation professionnelle représentative du secteur économiquede la Vente Directe à domicile. La FVD représente plus de145 entreprises, dont 80 % des plus grandes entreprisesfrançaises, européennes et internationales s’adressant directement aux consommateurs par l’intermédiaire d’un réseau devendeurs, soit à l’occasion d’une rencontre individuelle, soitau cours d’une réunion à domicile. La vocation première dela FVD est de promouvoir la vente directe et ses métiers ; ellebénéficie d’une représentativité au niveau mondial.
Jacques Cosnefroy, Délégué Général de la Fédération de laVente Directe, est l’auteur de la préface. Il est l’interlocuteurprivilégié des Ministères et des grandes institutions françaises,européennes et internationales pour tous les sujets relatifs àla vente directe. Il intervient également auprès d’organisationsreprésentatives en tant que :

Président du CPro Stephenson (formation à distance etprofessionnalisation) ;
Administrateur de la Fédération européenne de la VenteDirecte ;
Membre du Comité Éthique de la Fédération Mondiale deVente Directe ;
Membre du Conseil National de la Consommation (CNC) ;
Membre de la Commission des Comptes Commerciaux dela Nation.
La Vente directe pour les Nuls a été réalisé avec la contribution de nombreux acteurs du secteur qui ont apporté leurexpertise, leur relecture attentive, leurs conseils avisés et leurvision personnelle du métier. Par ordre alphabétique :

Lydia Bertrand, directrice France, Captain Tortue Group.
Yann Bédard, responsable du service juridique de laFédération de la Vente Directe.
Sylvain Bonnet, président de NL International France.
Florent Carbonneau, président de Culligan France.
Philippe Dailey, président d’honneur de la Fédération dela Vente Directe.
Monique Duchêne, présidente d’Asthéya, escales bien-être autour du thé.
Alice Gaubert, responsable communication et digital chezCaptain Tortue Group.
Véronique Garnodier, président de Charlott’ Lingerie.
Nathalie Graevenitz, directrice générale de VictoriaFrance.
Patrice Jacquelin, président fondateur de Guy Demarle.
Ouahiba Kafsi, responsable de la formation chezTupperware France.
Clarence Le Jeune, responsable formation chez EléonoreDéco.
Véronique Leroux, manager de région chez EléonoreDéco.
Alexandra Maurel, directrice commerciale chez EléonoreDéco.
Céline Monnier, General Manager Partylite.
Jean-Laurent Rodriguez, consultant expert en ventedirecte.
Jean-Georges Vernet, directeur commercial et présidentdu conseil de surveillance de BCS France SA, et présidentde la Fédération de la Vente Directe.
Préface
Q uand Chloé Lavie a pris contact avec la Fédération dela Vente Directe pour me parler de son projet d’écrire La Vente directe pour les Nuls , j’ai tout d’abord été surpris, unpeu dubitatif, mais rapidement j’ai compris que l’image decette forme de distribution ancestrale, souvent marginaliséeen France par un manque de reconnaissance, ne serait jamaisplus la même, car elle sortait de l’anonymat.
Depuis le début du siècle dernier, des centaines de milliersd’entreprises à travers le monde ont choisi de commercialiserleur produit directement au consommateur final par le biaisde la vente directe. La grande majorité d’entre elles présenteune longévité et des résultats exceptionnels, car la maîtrise dela chaîne de distribution est un atout majeur, et notammentdans les périodes de crise.
Mais la vente directe, c’est avant tout des hommes et desfemmes motivés par des enjeux personnels, soucieux de leuravenir, souhaitant s’exonérer des contraintes d’une activitérépétitive et qui ambitionnent de donner un sens nouveau àleur vie. Des hommes et des femmes qui ont découvert unjour, un peu par hasard, ce qu’était réellement la vente à domicile, lors d’une rencontre, d’une réunion, en lisant un articledans un quotidien ou un magazine, en regardant un reportageà la télévision ou en écoutant une émission à la radio.
Car en effet, et malgré la formidable évolution économique decette forme de distribution, de nombreux candidats ont essayéla vente à domicile car ils appréciaient les produits et voulaienten faire profiter leurs amis ou les posséder eux-mêmes.
La vente directe, ou vente à domicile, est devenue en quelquesannées un formidable réservoir d’emplois. Entre 2010 et 2015,c’est plus de 150 000 personnes qui sont venues rejoindre nosentreprises ! Beaucoup ont trouvé un environnement appropriéà leur évolution personnelle, découvert un univers à forte valeurajoutée et ont pu ainsi mieux appréhender leur futur métier.
La vente directe en France représente plus de 600 000 emplois,tous secteurs confondus, et plus de 4 milliards d’euros dechiffre d’affaires. Ce vecteur de l’économie offre de nombreuseset réelles opportunités pour les entreprises souffrant d’unfaible niveau de rentabilité et d’un déficit d’image, car la forcede cette forme de vente réside dans la fidélisation à la marque ;la marque étant associée à une personne qui la représente !
Faut-il encore considérer cette forme de distribution commeun véritable commerce de proximité !
En effet, la vente à domicile est un formidable et authentiquecanal de distribution, au plus proche des intérêts duconsommateur, et qui ne souffre pas d’approximation.Ce mode de distribution repose sur le triptyque magique :produit-vendeur-consommateur.
Un produit de qualité, un vendeur de proximité et un consommateur satisfait !
Dans un monde qui se cherche, en constante mutation,quelque peu déshumanisé, où Internet donne le sentiment quetout est possible, où les relations se font et se défont en unseul clic, la vente directe reste le rempart du lien social et del’écoute de l’autre !
Pour réussir et évoluer dans ce métier, il vous faudra suivredifférentes formations pour une parfaite maîtrise du produit,de la vente et de la législation. La formation est devenue enquelques années le

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents