Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus
ou
Achetez pour : 4,99 €

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : EPUB - PDF

sans DRM

À la découverte de son iPad

De
182 pages
41 exercices pour piloter son iPad au doigt et à l'oeil


Séduit par ses lignes racées, vous venez d'acquérir un iPad, la première tablette informatique grand public, cet étonnant ordinateur aussi à l'aise pour lire des vidéos qu'envoyer des e-mails, visionner des photos, naviguer sur le Web ou encore consulter des livres électroniques.



Pour apprendre à vous en servir, vous cherchez un ouvrage sans bla-bla, clair et pédagogique.



Ce livre est fait pour vous : au fil de ces 41 ateliers où chaque étape est illustrée par une capture d'écran, vous apprendrez à installer votre iPad, ajouter de nouvelles applications, acheter de la musique en ligne, lire des fichiers PDF avec iBooks, vous connecter en 3G et en Wi-Fi... En un mot, tout ce que l'iPad a de meilleur à offrir, comme vous le montre cet ouvrage très visuel et 100 % pratique !



A qui s'adresse ce livre ?




  • Aux nouveaux utilisateurs de l'iPad, équipés d'un Mac ou d'un PC


  • Aux grands débutants en informatique




  • Premier contact


  • Profiter d'Internet


  • Le courrier électronique


  • Organiser sa vie numérique


  • L'iPad, liseuse électronique


  • Les photos


  • L'iPad, lecteur multimédia


  • Les applications


  • Gérer son iPad, au jour le jour


  • Annexes

Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

P r e m i e r c o n t a c t
Installer iTunes
Tant qu’il n’aura pas été connecté à un ordinateur, votre iPad ne sera qu’un simple presse-papier… Il est donc indispensable de télécharger iTunes et de l’installer sur votre ordinateur. Car c’est un peu un couteau suisse multimédia: un logiciel pour transférer votre musique, l’écouter, lire des vidéos… Depuis 2003, c’est aussi une incroya-ble plate-forme de téléchargement de contenu nu-mérique: c’est, par exemple, le premier vendeur de musique aux États-Unis! C’est également via iTunes que vous chargerez de la musique, des films ou autres séries TV, etc., sur l’iPad.
A t e l i e r 0 1
en 9 étapes
Le logiciel sera donc la tour de contrôle es-sentielle pour profiter de votre tablette et aussi utile pour télécharger des applications et les installer. Certes, vous pouvez le faire direc-tement depuis votre iPad, mais comme nous le verrons plus tard, utiliser iTunes simplifie la gestion des applications. Enfin, iTunes saura transférer intelligemment votre carnet d’adresses, vos calendriers ou même configurer votre boîte e-mail. On parle alors de synchronisation des données, un concept essen-tiel de votre organisation numérique.
Connectez-vous avec 1votre navigateur web (Safari, Firefox, Internet Explorer…) à l’adresse http:// w w w . a p p l e . c o m / f r / i t u n e s / download/ et décochez les deux cases sur la partie gauche de la fenêtre… sauf si vous tenez à être innondé de messages de la part d’Apple.
0 1 . I n s t a l l e r i T u n e s
Si vous utilisez Windows 2et avez préféré téléchar-ger le fichier, vous le trouvez par défaut sur votre Bu-reau ou dans votre dossier Docu-ments sous le nom iTunesSetup. Double-cliquez dessus, puis cli-quez sur Exécuter.
Le téléchargement est 3lancé…quelques Après minutes,un message s’af-fiche à l’écran vous demandant de confirmer l’exécution du logi-ciel. Cliquez donc sur le bouton Exécuter.
Après quelques minutes, 4iTunesest installé par défautdans le dossier Programmes/iTunes/. Son icône s’ajoute automatiquement sous forme de raccourci sur le Bureau.
9
10
P r e m i e r c o n t a c t
A t e l i e r 0 1
Si vous êtes sur Mac et 5utilisez le navigateur web Safari, l’installa-tion se lance automatiquement. Suivez les étapes proposées par l’assistant, et tapez les nom et mot de passe d’un compte d’adminis-trateur à la fin de l’assistant pour enfin lancer l’installation. Vous pouvez éventuellement changer l’emplacement de l’installation, mais nous vous le déconseillons (cela peut poser des problèmes lors des mises à jour).
Si l’installation se termi-6ne correctement, l’icône d’iTunes s’affiche dans le Dock en bas de l’écran, ainsi que dans le dossier Applications, accessible dans le Finder par l’ar-ticle Applications dans le menu Aller. Cliquez sur l’icône iTunes une seule fois pour le lancer.
Lorsque vous lancez iTu-7nes pour la première fois, un assistant se pro-pose de vous guider pour para-métrer quelques réglages élé-mentaires. Cliquez sur le bouton Annuler pour éviter ces étapes parfois fastidieuses. Si vous tenez cependant à les paramétrer, cli-quez sur Suivant.
C o n s e i l
0 1 . I n s t a l l e r i T u n e s 11 Une nouvelle fenêtre 8propose d’utiliser iTunes comme lecteur audio par défaut. Pourquoi pas… d’autant qu’iTunes sera probablement le seul lecteur de musique dont vous aurezbesoin. Cliquez sur Suivant.
Une fois iTunes installé, vous pouvez utiliser le système de mise à jour automatique pour récupérer les différentes mises à jour qu’Apple ne manquera pas de vous proposer. Pour l’activer sur Mac, allez dans le menu>Mise à jour de logiciels. Sur PC, une application est installée avec iTunes : cliquez sur le menu Démarrer>Programmes>Apple Software Update.
Enfin, si vous voulez 9qu’iTunes ajoute tout seul les morceaux de musique déjà présents sur le disque dur de votre Mac dans sa bibliothèque, laissez lebouton Oui coché et cli-quez sur Suivant. Vous pouvez en-fin accéder à votre nouvelle biblio-thèque iTunes!
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin