Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 54,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : PDF

avec DRM

Partagez cette publication

Vous aimerez aussi

3
Démarrer ArchiCAD
3.1 INTRODUCTION À partir du menu Démarrer (PC) ou du Dock (Mac), lancer lapplicationArchiCAD.
Si la clé de protection est absente, un message propose de lancer ArchiCAD en version démons tration. Dans ce cas, toutes les fonctionnalités dArchiCAD sont actives, sauf lenregistrement, le copiercoller, le traçage, limpression et lexportation.
Si la clé de protection du logiciel est présente, le programme se lance normalement.
3.2 LA FENÊTRE DE LANCEMENT Une fois le programme lancé, une fenêtre décomposée en trois parties apparaît. Dans la première partie, on choisit soit :  de Créer un nouveau projet (figure 3.1).  dOuvrir un Projet existant (figure 3.2).  dEntrer dans un Projet partagé (figure 3.3).
Un projet partagé est un projet sur lequel plusieurs utilisateurs peuvent intervenir simultané ment. Cest la notion de travail déquipe (TeamWork) évoquée précédemment...
3.3 CRÉATION DUN NOUVEAU DOCUMENT Par défaut, le boutonCréer un nouveau Projetest sélectionné. Dans la zone intermédiaire, ArchiCAD propose trois options de réglages de paramètres (figure 3.1) :  Utiliser les derniers réglages de Projet.  Utiliser un modèle.  Utiliser les réglages de Projet par défaut.  Sélectionnez sur Utiliser les réglages de Projet par défaut.
3.3 Création dun nouveau document
Figure 3.1 La fenêtre de démarrage en mode Créer un nouveau projet
Figure 3.2 La fenêtre de démarrage en mode Ouvrir un projet
Figure 3.3 La fenêtre de démarrage en mode Entrer dans un projet partagé © Dunod  La photocopie non autorisée est un délit
13
14
Chapitre 3. Démarrer ArchiCAD
LoptionUtiliser les réglages de Projet par défautest très utile. Si cette option est sélectionnée, ArchiCAD redémarre en configuration de base, avec tous ses paramètres par défaut. On remarque que le boutonNouveause transforme enNouveau et redémarrer. La dernière zone propose de configurer lenvironnement de travail avec lequel on souhaite tra vailler. Un environnement de travail mémorise la position et le contenu des palettes et des barres doutils, des menus et des raccourcis claviers. ArchiCAD propose par défaut outre le dernier environnement utilisé, lenvironnement par défaut, trois environnements types prédéfinis :  Standard.  Novice.  Expert.
En fonction du choix de lenvironnement, une interface, ou un environnement prédéfini sera chargé : fenêtres, palettes, raccourcis clavier, etc.  sélectionnezStandard.  cliquez sur le boutonNouveau et redémarrer.
Il sera ensuite possible de modifier lenvironnement de travail en sélectionnant le menuFenê tres/Disposition des palettes. Neplus afficher le dialogue au prochain démarrage affichera lors des prochaines ouvertures dArchiCAD un document Sans titre. Pour créer un nouveau document lorsquArchiCAD est ouvert :  sélectionnezFichier/Nouveau.  ou cliquez sur licôneCréer un nouveau projet vide ArchiCADde la boîte à outils Basique.
3.4 OUVERTURE DUN DOCUMENT EXISTANT Au lancement dArchiCAD, dans la fenêtre de lancement, cochezOuvrir un projet. La zone inter médiaire, ArchiCAD propose deux options (figure 3.2) :  Rechercher un Projet.  Choisir un projet récent.
Selon le choix, ArchiCAD ouvre le projet sélectionné dans la liste des projets récents, ou affiche la traditionnelle fenêtre de dialogue douverture de fichier. Pour ouvrir un document lorsquArchiCAD est ouvert :  sélectionnezFichier/Ouvrir.  ou cliquez sur licôneOuvrir un document existantde la barre doutilBasique.
3.5
ENREGISTREMENT DU DOCUMENT EN COURS  sélectionnezFichier/Enregistrer.  ou cliquez sur licôneEnregistrer le projetde la barre Basique.  si le projet na jamais été enregistré la fenêtre de dialogue denregistrement saffiche.