Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : PDF

avec DRM

Bien démarrer avec PowerPoint 2007

De
224 pages

Apprendre à maîtriser les principales fonctions de la nouvelle version de PowerPoint pour une utilisation personnelle ou familiale (diaporama, associations...) grâce à une présentation claire et en couleurs.

Voir plus Voir moins
>
Ouvrir PowerPoint
Surfez sur les modes d’affichage et zoomez Pour travailler plus confortablement, basculez sans hésiter entre les modes d’affichage offerts par PowerPoint. Vous trouvez un sélecteur d’affichage dans la partie inférieure droite de la fenêtre et dans la barre d’état, cette fois.
En outre, sur la droite de ces icônes existe un ingénieux type de zoo m : déplacez le curseur avec la souris, bouton enfoncé, pour modifier la taille de l’affichage de façon continue.
15
Découvrir
PowerPoint
En revanche, les icônes de droiteDiapositive précédenteetDiaposi-tive suivanterestent identiques à elles-mêmes et ne changent pas de position par rapport à la version antérieure.
Les vraies nouveautés de PowerPoint 2007 Voici qui intéressera les anciens utilisateurs de PowerPoint. Ils doivent savoir que de nombreuses améliorations ont été apportées à ce pro-gramme et, parmi elles : La nouvelle interface utilisateur est axée sur les résultats ; elle faci-lite et accélère la réalisation des tâches courantes. Le programme reconnaît la fonction en cours d’utilisation et présente automatiquement les outils adaptés. Il en résulte un gain de temps. Des mises en page personnalisées peuvent être appliquées aux diapositives. Vous n’êtes plus limité aux formules prédéfinies. Vous pouvez créer et enregistrer une mise en page de présentation per-sonnalisée. Vous pouvez ajouter des effets visuels à vos diagrammes et à vos graphiques, notamment des objets 3D, des ombrages, des ré-flexions, des lumières… C’est assez stupéfiant et l’effet est garanti.
16
>
Les vraies nouveautés de PowerPoint 2007
Les fonctions de texte bénéficient d’une typographie enrichie avec le retour à la ligne dans une for me, l’agencement du texte en colon-nes de haut en bas dans la diapositive, etc. Les styles rapides permettent de modifier l’apparence des présen-tations d’un seul clic : polices, couleurs, effets, ainsi que d’autres éléments en choisissant un autre format. Il suffit de sélectionner le texte à modifier puis de choisir un style dans la bibliothèque. PowerPoint est fourni avec des thèmes, des mises en page et des styles inédits offrant d’innombrables options lors de la mise en forme des présentations. Il suffit de sélectionner le thème souhaité et PowerPoint se charge du reste. Un seul clic suffit pour tout modifier. Dans les versions précédentes, les fichiers volumineux créés par PowerPoint au format marqué par l’extension.pptrendaient diffici-le le partage de leur contenu et l’envoi des présentations par cour-rier électronique. De plus, le partage des présentations n’était pas sûr entre des utilisateurs travaillant sur différentes plates-formes. Le nouveau formatXMLavec l’extension.pptxremédie à tout cela. Vous pouvez aussi enregistrer les présentations au formatPDF (Portable Document File) ou au formatXPS(XML Paper System) et bénéficier ainsi d’options supplémentaires de partage pour une col-laboration efficace lors d’un travail collectif. Le mode d’enregistrement au format XML procure des fichiers bien moins volumineux. En outre, c’est un format international et non plus un format propriétaire d’une seule société. Mais la boîte de dialogue d’enregistrement offre toujours la possibilité d’enregistrer à l’ancien format.ppt.
17
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin